mercredi 19 octobre 2016


Vous avez compris, je suis revenue avec une bonne "crève", Christian était très enrhumé samedi, nous avons même failli ne pas partir après une mauvaise nuit, mais très vite il s'est rétabli, dimanche soir c'était mon tour, j'ai passé une nuit entière à éternuer, épuisée. J'ai évité les embrassades avec ma mère, de toutes les façons cela n'a pas dû beaucoup la déranger, elle me regardait avec la plus grande indifférence :
j'étais qui ? mais elle n'arrêtait pas de flatter Christian en lui demandant qui il était, il était tour à tour beau, gentil, malin, et d'embrasser mon frère, il était tantôt son fils, tantôt son mari, tantôt son père. La preuve en photo, elle regardait toujours Christian ou mon frère, moi, jamais, je ne l'intéressais pas.



Je voulais la faire boire, elle repoussait le verre très en colère en disant "Je n'ai pas de sou pour payer." il y a donc encore des réflexes de la vie lorsque tout allait bien, son caractère affirmé refait surface. Très triste mais je m'y fais, impossible de revenir en arrière.
De nouveaux pensionnaires, le monsieur qui "ronronnait" est parti, la centenaire aussi, remplacée par une très vieille dame qui voulait prendre la fuite pour rejoindre sa maman, empêchée elle voulait lui téléphoner, nous avons entendu "allo, allo, allo." pendant un certain temps puis elle a dit "ça ne répond pas." Comme disait Christian pour détendre l'atmosphère "Elle va payer une bonne note de téléphone, son forfait doit être épuisé."
Tant que les gens âgées résisteront en restant chez eux, ce sera parfait, tout faire pour ne pas aller dans ces endroits où l'on attend la fin.

En attendant je suis toujours enrhumée, le pire est de ne rien sentir.

Une chance pour passer à autre chose, ma belle-soeur et mon frère regardent "L'amour est dans le pré."
Ma nièce aussi, et elle n'est pas la dernière des imbéciles, loin de là,  elle était passée nous dire bonjour et se demandait pourquoi les gens font preuve d'un tel mépris en parlant de cette émission. C'est rassurant, voilà, les gens regardent et ne veulent pas avouer...




Christian a décidé d'imiter Paulo pour le look, il ne lui reste plus qu'à faire pousser la moustache.

Paulo était venu chez Yves pour recevoir la prétendante Marianne, une berrichonne qui se demande comment faire pour concilier amour et élevage de bovins. Ces deux timides vont bien ensemble, mais entre Argenton-sur-Creuse et le Finistère Nord il y a une certaine distance pour ne pas dire une distance certaine.
Grand éclat de rire lorsqu'ils se sont rendus aux Pays-Bas pour leur week-end amoureux "Ils parlent quelle langue, le français ?" Hélas, non. Pays Bas et Hauts-de-France ne parlent pas la même langue.


Didier a perdu une dent en sautant de la pirogue, je peux lui donner l'adresse de ma dentiste et le prix à chaque fois qu'elle la remet, 23 euros, pour l'instant elle tient !
Là aussi il me semble que le couple est bien assorti, ils sont aussi fantaisistes l'un que l'autre, mais j'ai toujours une petite retenue en ce qui le concerne, une lueur de mélancolie au fond des yeux. Ils étaient à St-Jean-de-Luz et j'ai bien l'impression qu'ils n'avaient pas besoin d'un lit king-size ..






Bruno et Laëtitia, un gros doute, il ne semble pas plus emballé que ça, je n'ai même pas compris s'ils avaient fait le geste décisif et pourtant ils ont partagé le même lit, j'ai dit à mon frère "Il a peut être des problèmes." il a répondu "Oh, un gars aussi costaud que ça, pas possible." Mais cela ne veut rien dire.. ou il est très respectueux, trop respectueux ? Nous saurons bientôt la fin de l'histoire.
A la semaine prochaine pour voir ce qu'ils sont devenus.

Les Birds

SCRABBLE :


PARESSE + D = DEPRESSA (ods7)

Anag. de depressa = DEPASSER - DESSAPER -

SAPERDES-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire