vendredi 25 novembre 2016

Bouh ! J'en connais qui ont dû hocher la tête en lisant ma gazette, en l'écrivant je regardais la télé, les femmes battues, ça m'intéressait (je me demandais pourquoi elles restaient au lieu de partir) j'ai fait trois fautes dans la même phrase, j'ai corrigé. Sale manie, ne jamais me relire, je suis toujours en train de penser à ce que je vais faire après, je vais trop vite, je voudrais toujours que tout soit fini avant de commencer.



Je n'ai pas regardé, je préférais "La grande librairie" il y avait mon chouchou Didier Van Cauwelaert, bien plus agréable à écouter et à regarder que nos deux finalistes. Je me demande pourquoi la TEVE ne se sert pas de J.P Foucault pour cette finale "Bonjour, présentez- vous, vous faites quoi dans la vie ?" "Je me prépare à devenir Président." Foucault est occupé, il prépare l'élection de Miss France. 
On devrait préparer des questions à poser aux deux "droitiers", voir s'ils sont branchés à la réalité :

-Où se déroulera la prochaine élection de Miss France ?
-Quelle est la marque de chaussures qui met des semelles rouges aux escarpins ?
-Qui a présenté l'Eurovision cette année ?
- Qui a dit "L'important c'est de participer."
Etc...
Je plaisante, mais je trouve qu'ils ne répondent jamais clairement aux questions posées, ils veulent nous noyer dans un flot de paroles "Il a dit quoi ?"
Ils se sont bien tenus, pas d'insultes, pas de coups de feu, ils ne se sont pas tirés les cheveux. C'est bien, quoique, il y en a un qui ne risquait rien.

Christian m'a dit "Dimanche, j'irai voter pour Macron." Je suis tranquille, il peut y aller.

Nous avons eu l'expérience avec les Roms, nous recommençons, ils reviendront bien sûr, j'espère que ces 2.500 euros ne serviront pas à payer un salaud de passeur.


Samson, notre champion de France 2016-scrabble est végan, j'ai vérifié et vous pouvez aussi vérifier, il a des dents, c'est le jeune homme qui est barbu. Samson est toujours souriant, ses dents sont visibles. Il a gagné le grand tournoi du Baine-Trust en Belgique - photo tournoi en paire -
Voilà un festival qui doit être très agréable à jouer, de l'ambiance, ils dansent la chenille, ils chantent, boivent de la bière et accessoirement ils jouent, je plaisante, ils jouent vraiment. Paul Fraiteur est le grand organisateur, aidé par une belle équipe. L'autre soir j'ai dit à Romain Santi "Tu sais, je crois que ce festival n'est pas pour les vieux." ils dansaient la chenille sur la vidéo, il m'a répondu :
"Mais si, Marie-Claire, un bon petit coup de blanc et c'est parti." Alors..


Une petite histoire :


La scène se passe dans une arène pendant la Rome antique : Un lion pourchasse un chrétien.

Le chrétien court depuis de longues minutes pour échapper à son triste sort.
A l’évidence, il sait que malgré sa bravoure et sa malice, le lion arrivera à ses fins.

Alors, le chrétien décide de tenter sa dernière chance.
Il se met à genou et commence à prier :
– Dieu ! Faites que ce lion devienne chrétien !

Et là, miracle… le lion s’arrête de courir.
Le lion se met également à genou et commence lui aussi à prier :
– Seigneur plein de joie ! Bénissez ce bon repas que je vais prendre !

SCRABBLE :

Il y a 3 mots finissant par PLITE


-aplite n.m. Filon compact, de granulométrie fine à très fine recoupant des massifs granitiques.

-hoplite n. (antiq) (histoire) Fantassin grec pesamment armé, qui avait pour armes défensives le casque, le bouclier,...

-poplité adj. (anatomie) Relatif au jarret.
POPLITE et POPLITEE -

Pour trouver POPLITE : PILOTE ET PIOLET + P ou 

PIPOLE + T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire