mardi 8 novembre 2016

D'après ce que j'ai entendu à la télé au journal de 20h, elle a toutes les chances d'accéder au pouvoir "Vaya mi pequeña(niña), hay que deshacer la maleta, podrás quedarte." J'espère que Reverso a bien traduit...Je me débrouillais bien en espagnol mais sans pratiquer tout s'évapore.
Le pouvoir, plus je vieillis et moins j'envie ceux qui possèdent le moindre pouvoir. Quoi que vous fassiez vous serez exposés à la critique et à la médisance par ceux qui ne font rien. Il faut un sacré blindage. Elle est une femme, ce sera encore plus difficile parce qu'elle devra se montrer plus intransigeante qu'un homme pour ne pas se faire taxer de faiblesse. Bonne chance Hillary.




LES MEDIAS SE SONT TRUMPES, MCDO 
RENTRE A LA MAISON-BLANCHE, JE SUIS ABASOURDIE, TRISTE REVEIL. Notre mexicaine va pouvoir faire sa valise.




J'ai retrouvé ce dessin du Chat ce matin, il n'a pas besoin d'être expliqué, il dit tout du temps qui passe.


Nous n'avons pas fini d'évacuer, ils sont là, quelle solution ?
Des migrants sont arrivés à La Trinité-sur-Mer, fief de la famille Le Pen..

Hier, nous sommes allés au cinéma voir "Mr Wolff", je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas envie de vous dire "Allez-y." Nous avons ri en arrivant, enfin Christian a ri, je me suis affalée dans le fauteuil et j'ai cherché ma ceinture de sécurité, comme si j'étais en voiture, l'espace de deux secondes, quelle étourdie ! Celle-là je ne l'avais jamais faite.
Sortir avec deux chaussures différentes et faire mes courses sans m'en rendre compte, oui, mettre mon manteau à l'envers aussi, préparer un bon bourguignon et le laisser mijoter des heures parce que je l'avais oublié, plus de sauce, des oeufs durs aussi, ça c'est terrible, lorsque je suis revenue un peu plus tard, il y avait tellement de crépitements j'ai même pensé un moment que quelqu'un tirait des rafales de mitraillette dans la maison. Pauvre casserole. Chercher à ouvrir une porte avec les clés de ma fille dans un immeuble et ce n'était pas la bonne porte et j'insistais, le locataire était surpris. J'en oublie sûrement, c'est comme ça depuis toujours, mais je n'ai jamais eu le moindre accrochage en voiture depuis 45 ans, jamais de déclaration d'accident, je suis attentive parce que c'est important, et curieusement je ne suis pas très étourdie au scrabble, un peu mais pas trop. Tout le reste pft !

Les Birds.


SCRABBLE :

IXELLOIS (e), habitant d'IXELLES.
Quelques mots qui se terminent par LLOIS. 




BRUXELLOIS-bruxellois adj.m. Relatif à la ville belge de Bruxelles et à ses habitants.



GALLOIS-gallois adj. Relatif au pays de Galles, à ses habitants, à leur culture.
HULLOIS-Hullois n.m. (géog) Habitant ou personne originaire de Hull, ancienne ville du Québec, désormais secteur de la...
IXELLOIS-ixellois adj. Relatif à Ixelles en Belgique.
LAVALLOIS-lavallois adj. (géographie) Relatif à Laval, commune française située dans le département de l’Isère.
LIBREVILLOIS-LIBREVILLOIS, E adj. De Libreville (Gabon).
LILLOIS-lillois n.m. Variété de chien.



NIVELLOIS-nivellois adj. Relatif à Nivelle, commune française située dans le département du Nord.
RUEILLOIS-rueillois adj. (géog) Relatif à Rueil-la-Gadelière, commune française située dans le département de l’Eure-et-Loir...
SARCELLOIS-sarcellois adj.m. Relatif à Sarcelles, commune française située dans le département du Val d’Oise.



TULLOIS-tullois adj. (géographie) Relatif à la ville de Tulle, en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire