jeudi 17 novembre 2016


Qui lit encore René Fallet ? Je l'ai lu.
Ses copains étaient Brassens, Audiard, Carmet. Physiquement, il ressemblait un peu à Brassens. Il est mort en 1983. Les jeunes ne le connaissent pas, ils devraient le lire, un écrivain, un poète et je vous parle de lui parce qu'il aimait le beaujolais nouveau qui vient d'arriver dans les hypers, les bars.


"Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Coquinet de la cuisse, un poil canaille, sans soutien-gorge, il était arrivé dans les arrière-gorges, un rien pute, léger et court vêtu, un brin muguet, un brin de fille, un doigt de Dieu, un brin de cour. Il coulait source dans les hommes, il ne repartirait qu'en leur laissant au cœur le plus clair de la vie, la vertu d'un sourire."

Nous ne buvons plus de beaujolais nouveau, c'était un moment de fête avec les copains lorsque nous étions dans le Berry, c'est un vin qui rassemble.

J'aimais beaucoup Fallet, il me faisait rire, il aimait le vélo et il aimait l'amour :
"N'importe où et quoi que je fasse, lorsqu'elle est loin de moi je sens toujours qu'il me manque un organe vital : son coeur"

"Je suis anarchiste tendance essuie-glace, de gauche à droite." 
Il faut redécouvrir René Fallet, vous ne le regretterez pas.



Cette photo circule sur Facebook, elle est infiniment émouvante. Aujourd'hui, nous étions à Quimper, Laura ma première petite-fille était avec nous, elle voulait nous montrer les plans de sa future maison, je la regardais si grande, si raisonnable et je repensais à elle lorsqu'elle était bébé,je l'ai souvent gardée, lorsque mes mains seront fripées (pour l'instant ça va)  les mains de son bébé seront peut être dans les miennes, pour l'instant le bébé n'est pas prévu, nous devrons attendre et elle a raison, chaque chose en son temps. Je pense que ma fille n'est pas prête pour être mamie, mais elle fera comme tout le monde, elle fondra devant le bébé.



Puisque Chimulus nous a quitté, je regarde les dessins de Chappatte. Bien vu.



Il y va, il est loin d'être idiot, il sait bien qu'il n'a aucune chance mais il est jeune, il prépare le terrain, lundi soir il y aura un documentaire à la télé, je vais regarder, que l'on aime ou que l'on n'aime pas Macron, il faut avouer qu'il n'a peur de rien, il peut faire penser à Rastignac, prêt à tout pour arriver à ses fins ? Peut-être pas, je ne sais pas, ce n'est pas le politicien qui m'intéresse, c'est le personnage.

C'est la saison des champignons :

COLUCHE
« Les amours sont comme les champignons.
On sait si elles appartiennent à la bonne ou à la mauvaise espèce que lorsqu'il est trop tard... »

Tristan BERNARD
«  Où avez-vous attrapé ces mycoses?
- Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons!... »

SCRABBLE :


-afar adj.m. Relatif aux Afars.

-chofar n.m. Variante orthographique de schofar.
FAR-far n.m. (à l’origine) Bouillie de blé à laquelle on ajoutait des fruits secs avant cuisson.

-nénufar n.m. (botanique) Nymphéacée qui a de larges feuilles rondes et de grandes fleurs en forme de roses simples...

-schofar n.m. Instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l’Antiquité, fabriqué principalement...


Mangez du far, c'est bon avec un café, assis dans votre cuisine. J'ai toujours aimé rester dans une cuisine, à mes yeux le lieu le plus convivial d'une maison, l'endroit où tout le monde se retrouve.
Un clic sur le dessin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire