mardi 15 novembre 2016


Image piquée sur Facebook.
Chez nous, on pouvait voir ça :

Pas de quoi s'émerveiller, ensuite les nuages sont arrivés, nous n'avons plus rien vu. Comme d'habitude, les médias ont fait des tonnes de ce qui devait être un événement, mais il paraît qu'il fallait écourter sa nuit pour faire les plus belles photos, donc ce n'était pas pour moi.



Il y a quelques jours, je me suis levée une heure plus tôt et je suis si bien programmée, le couvert était mis à 11h, le poisson sur le feu, jusqu'à ce que je me rende compte assez vite qu'il n'était pas midi. Je me réveille à 9h, il ne faut jamais changer ses habitudes pour ne pas être perturbée.

Un vieux dessin mais d'actualité, le mur de Berlin est tombé dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989. Trump veut construire un mur d'une longueur de 3.000 km, celui de Berlin faisait 160 km, 3,60 mètres de haut, 300 miradors. Ce type est fou, c'est lui qu'il faut enfermer, mais finalement ne faut-il pas être vulgaire, grossier, menteur, goujat et plus pour être élu, nos politiques sont trop polis, plus du tout dans l'air du temps...C'est triste.
Chez nous, cela se passe comme ça :
Le 20 juin 2006, empêtré en pleine affaire Clearstream, Dominique de Villepin alors premier ministre, adresse une charge d’une rare violence contre François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste. Interrogé sur la gestion d’EADS, Villepin se chauffe avec une comparaison osée : « Il est des moments dans la démocratie où l’on ne peut pas dire n’importe quoi. On ne peut pas mélanger les carottes et les choux-fleurs ». Ou :
La veille des élections législatives, Jacques Chirac, leader du RPR et chef de l’opposition affronte Laurent Fabius, alors Premier ministre socialiste.  A plusieurs reprises, ce dernier interrompt Jacques Chirac. Piqué au vif, ce dernier lui balance : « Soyez gentil de me laisser parler et cessez d’intervenir incessamment un peu comme le roquet ». Déboussolé, Laurent Fabius rétorque avec des gestes de grands bourgeois puis répond hautain : « Je vous en prie, vous parlez au Premier ministre de la France ».

La vraie classe. 


Il a le teint orange et il est rouquin, c'est vrai, et ce n'est certainement pas en abusant de l'Orangina.

Les Birds, il a raison, la ponctuation change tout le sens de la phrase :

 Un clic sur le dessin pour agrandir.

SCRABBLE :

En voyant DECADI dans une partie, j'ai cherché les mots en DI, sept lettres :


AGRANDI ALOURDI ARRONDI ATTIÉDI BAGDADI 

BIGOUDI DÉRAIDI DÉVERDI EFFENDI ENHARDI ENLAIDI

ESBAUDI ÉTOURDI KIRUNDI ORGANDI PRIMIDI 

REBONDI REVERDI SEFARDI SEPTIDI SEXTIDI TOULADI


SEFARDI, pluriel SEFARDIM OU SEFARDIS - anagramme 

DEFRISA.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire