vendredi 4 novembre 2016

F.Hollande est ou était en Bretagne aujourd'hui, plus exactement à Locminé dans le Morbihan, il pleut..



Je repensais à la journée d'Halloween. Chez nous, il n'y a plus d'enfant donc plus de bonbons, j'évite d'en acheter, je n'ai pas pensé une seconde que des enfants viendraient sonner chez nous, ils ne viennent jamais et ce soir là nous étions en train de dîner, sonnette, j'ai dit "Ce ne sont pas les pompiers pour leur calendrier, pas encore le facteur, qui peut venir sonner à cette heure ?" Re-sonnette, prudents, il faisait nuit et c'est là que je me suis dit "Bon sang, il y a quelques années nous aurions ouvert la porte sans réfléchir, maintenant nous ne le faisons pas." J'ai donc ouvert le vélux, je ne voyais rien "C'est qui ?" et là j'ai fait peur à deux enfants minuscules, des grandes dents, un habit de sorcière, ils se demandaient qui parlait, les pauvres, je n'avais pas un bonbon "Ce n'est pas grave madame." J'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient qu'une hâte, se sauver "J'ai des carrés de chocolat ? " "Non, non merci.". Les parents étaient où ? Cachés certainement. Promis, l'an prochain j'achèterai des bonbons, mais ils ne reviendront peut être pas.


Quel cirque des deux côtés de l'Atlantique, un clown, une femme qui est là depuis si longtemps, apparemment elle n'inspire pas confiance à la  majorité des américains.
Chez nous, ce n'est pas mieux. En réfléchissant un peu, est-ce que les français les plus brillants ont encore envie de faire de la politique ? Il y a bien d'autres domaines où ils peuvent exercer leur talent, alors nous héritons d'un A.Juppé qui est là, encore là oui, une belle fin de vie politique ? d'un N.Sarko qui ne rêve que d'un retour, une belle revanche pour lui, mais personne n'en veut, d'une N.K.M qui sait très bien qu'elle n'a aucune chance, de F.Fillon qui sait si bien prendre un air enjôleur mais qui n'enjôle plus personne et les autres... A gauche ce n'est pas mieux, nous n'avons pas vu le pire lorsqu'ils seront aux primaires. Il faudra pourtant voter.

Et l'homme à la tête d'oiseau qui dit :
ça lui va bien de dire ça, lui qui a tant profité dans les allées du pouvoir.

J'ai fini "La septième fonction du langage." de Laurent Binet, j'ai aimé, vraiment original, un peu moins la dernière partie, mais en le refermant j'ai dit :
"Je suis bien contente d'être mariée avec un homme qui me demande "On mange quoi ce soir ?" ou "J'ai fini le bouquin de F.Vargas.", surtout pas avec un philosophe, tel que Foucault (rien à craindre, il n'aimait pas les femmes) ou Derruda,  qui tenaient des discours que nous sommes incapables de comprendre." J'écrirai une gazette.

Une petite histoire.

Médecin africain


Un médecin africain dit à son infirmier Mamadou :
-Écoute, Mamadou ,demain, je vais à la chasse,à un safari, mais je ne veux pas fermer la clinique, alors tu t’occuperas des patients qui viendront.
-D’accord, docteur, répond Mamadou. Le docteur va à la chasse et le lendemain, il demande à son assistant :
-Alors, comment s’est passée ta journée ?
-Mamadou explique qu’il a eu 3 patients.
-Le premier avait une migraine et je lui ai donné de l’aspirine.
-Très bien, Mamadou, et le 2ème ?-Le 2ème avait des brûlures d’estomac, je lui ai donné du Maalox, Monsieur.

-Bravo! Bravo, tu es un vrai pro, Mamadou. Et, le 3ème ?
-Bien, j’étais assis et d’un coup sec la porte s’est ouverte. Une femme est entrée comme une furie. Elle s’est déshabillée complètement, elle s’est couchée sur la table d’examen et elle m’a crié :
« Aidez-moi ! Cela fait 5 ans que je n’ai pas vu un homme! »
-Plutôt inquiet, le médecin demande : Et, qu’est-ce que tu as fait, Mamadou ?
Je lui ai mis des gouttes dans les yeux.


SCRABBLE :

En regardant la partie préparée envoyée par Lorient, ICI, j'ai regardé les mots qui se terminent par PHOSE :


ANAMORPHOSE-anamorphose n.f. (physique) Déformation que produisent certains miroirs cylindriques des objets qui sont placés devant...
CYPHOSE-cyphose n.f. (pathologie) Déformation de la colonne vertébrale. Hyper-convexité au niveau des vertèbres dorsales...
DYSMORPHOSE-dysmorphose n.f. (médecine) Synonyme de dysmorphie.
MÉTAMORPHOSE-métamorphose n.f. Transformation, changement d’une forme en une autre.
MORPHOSE-morphose n.f. (rare) Transformation, formation, mise en forme.
NYMPHOSE-nymphose n.f. (entomologie) Mue de la larve en nymphe.
TYPHOSE-typhose n.f. État fébrile s’accompagnant de stupeur, présentant quelque ressemblance avec la fièvre typhoïde,...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire