jeudi 10 novembre 2016



Je n'ai pas la passion des anniversaires, des fêtes, je rabâche un peu, mais que voulez vous, les anniversaires rabâchent aussi, ils arrivent tous les ans à date fixe. Ce matin Google s'ouvrait avec des petites bougies sur leurs lettres, Facebook n'oubliait pas de me congratuler dès l'ouverture de ma page, les magasins de Vannes me promettaient des -50% par mails pour ma fidélité et pour me faire plaisir, mes amis sur Facebook me faisaient des bises, mes enfants, mes petits enfants appelaient, c'est déjà énorme qu'ils n'oublient pas la date, Christian m'a simplement serré dans ses bras sans rien dire mais avec un sourire plein de tendresse, je lui ai dit "Nous allons fêter ça, à midi tu auras du boudin et de la purée et un Mystère au dessert, c'est la fête."  J'ai fait un petit tas de purée au milieu de mon assiette, j'ai mis le morceau de boudin dressé comme une bougie et j'ai soufflé, quant au Mystére (il y en a quatre dans la boîte) je garde les deux autres pour l'anniversaire de Christian qui ne saurait tarder. Si nous buvons la bouteille de champagne qui est au frais ce sera comme ça, une envie, sans obligation et je peux aussi très bien préparer un bon repas parce que l'envie sera là, la date n'est pas fixée.
Merci quand même à ceux qui pensent à moi le 10 novembre, paradoxe, j'aurais été un peu vexée si vous ne l'aviez pas fait, demain sera un autre jour.
Un petit moment de tristesse, j'ai toujours ma mère et pour elle le 10 novembre ne représente rien. Si vous avez des questions à poser à vos parents, il faut le faire, après ce sera peut être trop tard.

Le réveil va être difficile. C'est fait, impossible de revenir en arrière, il n'y a plus qu'à attendre la suite. Pour moi les grands gagnants sont les réseaux sociaux, nos vieux politiques devraient s'en méfier et encore plus les instituts de sondage qui se sont lamentablement plantés.
Trump pourra construire tous les murs du monde, invariablement les hommes iront toujours vers un pays qui pourra les nourrir. Ils ont fait quoi les hommes et les femmes qui étaient sur le Mayflower ? Ils se sont transformés en colons sur une terre qui n'était pas la leur et qui leur donnait l'espoir d'une vie meilleure. Les hommes ont souvent la mémoire courte. Les grands-parents paternels de Trump étaient des immigrés allemand


Nos vieux sénateurs, nos députés qui squattent les bancs de l'Assemblée pendant des décennies doivent se poser des questions, peut être pas les sénateurs, ils ont leur retraite qui est virée mais ceux qui ont fait de la politique un métier peuvent être inquiets. 

Une petite histoire pour rire un peu :

Albert et Julie viennent de se marier.


         Ils arrivent enfin à l’hôtel après une longue journée de célébrations.
Ils passent une nuit torride ! Julie était encore vierge mais elle a vite compris !.
Une nuit d'extase !!!
Lorsqu'elle ouvre les yeux, Albert est sous la douche. Il chante comme un grand ténor.
En sortant de la douche, il constate qu'il n'a pas de serviette.
Il va dans la chambre.
         Julie est assise sur le bord du lit.
Albert est nu.
Julie le regarde, lentement, attentivement, de haut en bas pour enfin, fixer son regard sur sa zigounette.
Mais, mais..... Albert, c'est quoi ça ?
        C'est la chose avec laquelle tu as eu tellement de plaisir cette nuit lui dit-il en rougissant.
    Elle lui répond:
« Mon Dieu, ça s'use si vite; et c'est tout ce qui reste ???


SCRABBLE :

ANNIV est valable, anniversaire. ODS 7

Il y a 9 mots finissant par V

ADAV-ADAV n.m. (avions) Avion utilisant une technique d’atterrissage ou de décollage verticale ne nécessitant plus...
ANNIV-anniv n.m. Anniversaire.
COUV-couv n.f. (familier) couverture.
KALACHNIKOV-kalachnikov n. (militaire) Fusil d’assaut AK-47 fabriqué initialement pour l’armée d’Union soviétique.
LEITMOTIV-leitmotiv n.m. (musique) Thème qui revient fréquemment dans une partition.
LEV-lev n.m. Monnaie de la Bulgarie.
MOSHAV-moshav n.m. Communauté agricole en Israël.
SICAV-sicav n.f. (finan) Société qui a pour objectif de mettre en commun les risques et les bénéfices d’un investissement...
UNIV-univ n.f. Université. (forme utilisée surtout en Belgique).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire