Les calamars à l'américaine mijotent, ça sent très bon, ce sera pour demain midi et ils seront meilleurs. Comme toujours je les cuisine avec un verre de vin rouge.
Alors cet après midi, puisqu'il faisait très mauvais, nous sommes allés au ciné, j'avais écouté Vanessa Burggraf faire la critique du film "Les têtes de l'emploi" pendant l'émission de Ruquier, elle avait adoré, beaucoup ri du début à la fin du film. J'avais envie de rire, alors allons-y. Le sujet : Pôle emploi, les services sociaux.
Nous n'avons pas dû voir le même film, je n'ai presque jamais ri, j'ai souri une ou deux fois, pour moi c'est un navet, allez ne soyons pas trop dure, un presque navet. Dubosc, Demaison et la belle Elsa Zylberstein sont les héros de cette comédie. Demaison en fait trop, Dubosc est agaçant, Elsa est la plus crédible.
Nous ne pouvons pas être tous d'accord sur un film, un livre, vous aimerez peut être. Le bouche à oreille avait dû fonctionner, la salle était presque vide et aucun rire ne fusait.
Pour rire ce week-end, il y avait les primaires. Je ne vais pas vous cacher ma joie de voir N.Sarkozy éliminé au premier tour, sous les yeux de ses rivaux qui restaient très dignes.
Ce qui m'amusait, voir les autres commençaient à venir à la soupe pour un poste. Tout semble plié, mais les surprises sont possibles. Fillon va t-il être victime du bashing ? Je lis déjà Fillon le félon. Les médias avaient de la matière avec Sarkozy, il faut bien compenser.
En attendant Mai, de l'eau coulera sous le pont. Votez oui, mais votez pour qui ? Attendons.
Quant aux sondages qui se focalisaient sur le duo Juppé-Sarkozy avant de se ressaisir dans la dernière ligne droite, ils n'ont plus aucune crédibilité. Qui sont les patrons ? Les électeurs.
Allez je vais bouquiner, la semaine dernière je n'ai pas lu énormément, j'ai un livre à finir, encore quelques pages et j'ai sur ma pile "L'archipel d'une autre vie." d'Andreï Makine, les critiques sont très bonnes, je vous en parlerai dans quelques jours en écrivant ma gazette.
Un peu de fraîcheur enfantine.
SCRABBLE :
FORTRAN - FORANT + R.
Il y a 3 mots finissant par TRAN
- | estran n.m. (géographie) (marine) Bande de terre qui est couverte à marée haute et découverte à marée basse... | |
- | Fortran n.m. Langage de programmation, surtout destiné au calcul numérique. | |
- | trantran n.m. (familier) Petite allure lente et routinière des choses dans une affaire, dans la vie quotidienne. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire