dimanche 13 novembre 2016

Lorsque nous ne jouons pas très bien au scrabble, nous nous donnons de multiples excuses, celle-là était valable, j'avais mal en bas du dos et au bras, rester assise était douloureux. Vendredi, d'un seul coup en passant devant le vélux de la chambre du haut qui n'est pas occupée, j'ai vu qu'il avait besoin d'être nettoyé, aussitôt pensé aussitôt fait, Ajax vitres, chiffon et hop ! me voilà grimpée sur le lit, la vitre semblait propre, j'ai refermé le velux et mince il restait une toute petite tâche, regrimpée sur le lit, j'ai rouvert le velux, j'ai nettoyé,j'ai voulu refermer et la cata, j'ai perdu l'équilibre, j'étais debout, je suis tombée du lit qui est assez haut, sur le dos et mon bras a heurté un meuble, un gros hématome et le dos en compote, rien de cassé mais ça fait mal et ça fait encore plus mal le lendemain, je disais toujours à mes enfants "ça va passer" donc ça va passer. J'ai fait des multiples chutes dans ma vie, spectaculaires mais jamais rien de cassé. La pire, passer au dessus du guidon d'u VTT en pleine descente à Méribel, les filles ont des nénés, ça fait mal, les garçons n'ont pas de nénés mais ils savent que ça fait mal aussi !
Je ne m'en lasse pas :

    Confucius disait:
    » L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence »‘

Ce qui est bizarre, je sens que je vais tomber avant que cela arrive, comme cette blonde ;




Deuxième chose, j'avais laissé en plan un livre que je viens de finir "Désorientale", il est passionnant, bouleversant, il me touche énormément pour plein de raisons, hier ce livre m'obsédait au point de penser "Qu'est-ce que je serais bien dans mon canapé pour le finir." Je n'étais pas tout à fait au scrabble. 108 pts perdus sur le nonuple, je l'avais vu mais hier le verbe me paraissait improbable, je le conjuguais et non. Aujourd'hui, je suis certaine que je l'aurais joué. Les doutes terribles, je vois DRIFT(e)R je l'écris et j'envoie DRIFT, sans scrabbler ailleurs, je perdais mon temps à me demander s'il était vraiment valable. Les tribulations d'une vie de scrabbleuse. Je vais oublier très vite, comme d'habitude.
Bravo à Georges Papazian qui a très bien joué, il est vraiment en forme, il était assis devant moi, tranquille, concentré, efficace, sans esbroufe (le verbe esbroufer est bon.)



Inquiétant, très inquiétant. Une Amérique à la dérive, mais attendons pour juger tous ses actes futurs. Il a déjà mis sa famille au pouvoir. Il faut accepter l'élection, je ne comprends pas les démocrates, le mot démocrate est bien un dérivé de démocratie, non ? 


Elle peut toujours espérer.


J'ai toute liberté d'écrire et de publier. Les hommes d'affaires achètent la presse. Sur notre portable, SFR nous envoie des offres de journaux, le propriétaire de SFR est le propriétaire des journaux. Tout ça n'est pas sain. 
Alors qu'il est ambassadeur des États-Unis en France, Thomas Jefferson écrit : "si l'on me donnait à choisir entre un gouvernement sans journaux ou des journaux sans gouvernement, je n'hésiterais pas un moment à choisir cette dernière formule."
Qui aurait dit il y a plus de trente ans que cet homme, fils d'un homme d'affaires de Quimper au look de jeune homme sage deviendrait cet industriel tout puissant dans la presse.

Les Birds :


SCRABBLE :

Hier, j'ai eu un gros doute sur DRIFTER, j'ai cherché les mots de sept lettres et huit lettres qui pouvaient se terminer par TERS.

LES SEPT LETTRES ;

BITTERS CANTERS CARTERS CUTTERS FRATERS GETTERS GOÛTERS HOLTERS HUNTERS LINTERS MASTERS MISTERS PORTERS POSTERS PUTTERS ROOTERS SETTERS SINTERS SKATERS ULSTERS WELTERS

LES HUIT LETTRES :

BLISTERS BOOSTERS CHARTERS CHESTERS CLUSTERS DEBATERS DIESTERS DRIFTERS FLUTTERS GÉASTERS HAMSTERS HIPSTERS HOLSTERS JUPITERS MUNSTERS POINTERS SCOOTERS SPALTERS STARTERS SWEATERS TOASTERS TWEETERS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire