mercredi 2 novembre 2016

Le spleen du mois de novembre. Triste.


Je déteste ce mois depuis toujours. Je rentre après avoir fait mes courses, il y a les rayons des jouets, les magasins sont prêts pour Noël, les rayons sont en plein chambardement, je déteste les fêtes, je n'aime pas penser aux cadeaux, je déteste qu'on me fasse un cadeau à date fixe, j'aime l'imprévu. Je déteste les obligations et tous les ans c'est exactement la même chose. Vivement le mois de janvier, ça va me passer, c'est juste mon moment de mauvaise humeur.
Demain, je ne sortirai pas, mon plaid est prêt sur le canapé, je lirai, je baillerai, je ne veux surtout pas voir les feuilles des chênes tomber sur la pelouse et pourtant je disais tout à l'heure que j'aimais bien les feuilles sur la pelouse, ça me fait toujours penser aux maisons américaines dans les films, un vélo d'enfant posé, une voiture qui se gare doucement dans l'allée, ambiance feutrée. Ne cherchez pas à comprendre, les femmes sont pleines de contradictions.


Aix-les-Bains est terminé, belle photo de nos trois jeunes champions, Simon, Samson, Jean-Baptiste. Samson étudie l'écologie à Rennes, nous aimerions bien le garder, mais rien n'est moins sûr, la Bretagne est pourtant ouverte à l'écologie.



Nous pouvons rire, choisir son camp dans la dernière ligne droite, quel courage. La fidélité en politique est rare.
"La fidélité c'est une forte démangeaison, avec défense de se gratter." Elle s'est grattée.

"L'amour est dans le pré."  C'est fini, rendez-vous l'an prochain.

Encore une fois nous avons pu étudier le genre humain.


Bernard voulait rencontrer quelqu'un mais il n'arrive pas à oublier sa première femme qui est partie, surtout ne pas toucher au décor, il aurait voulu que la seconde ne change rien, elle l'a fait, ouste, à la porte. Un vrai goujat dans son comportement. Elle l'a échappé belle, il s'est révélé détestable. Il attend des lettres, des femmes kamikazes ? 


Monique et J.Marc. Elle commande, il obéit mais puisque cela marche pourquoi pas. Ils vivent ensemble, il a l'air bien brave comme on dit en Provence.


J'aime bien Bruno, il est posé, il réfléchit, il est venu seul, il a eu raison, la prétendante était envahissante, trop exigeante, jalouse, il aurait été malheureux, il aura du courrier après cette expérience et pourquoi pas, une femme qui habite près de chez lui, cela arrive souvent, il y a bien Julie qui est une voisine, mais si j'ai un conseil à donner, surtout pas, c'est une peste, elle est faite pour vivre seule.
.

Jean-Paul, je ne l'aimais pas, j'avais raison, il a abusé de Marie, finalement M6 leur offre un week-end amoureux gratis, il en a profité, pour finalement lui dire qu'elle ne correspondait pas à son idéal, elle a un fils légèrement autiste, certainement la raison, la maman oui mais pas l'enfant, dégueu, il le savait avant le week-end... Il a un drôle de regard, berk !

Et Paulo, le fameux Paulo qui chuchotait des mots d'amour à Céline, exit Céline, il est arrivé avec Caroline qui habite aussi le Finistère Nord, pourquoi aller chercher si loin alors qu'elle était là tout près, elle l'a vu à la télé, elle est tombée amoureuse. Il faut de tout pour faire un monde disait ma grand-mère. Il paraît que Céline priait tout le temps, il ne supportait pas, même en pleine nuit il la retrouvait à genoux sur le lit..


Le couple le plus classe de la saison, plus tard M6 proposera "Que sont-ils devenus ? " Nous verrons. Bernard et Michèle.


C'est fini.

SCRABBLE :

Les mots de huit lettres qui commencent par CARA /

CARABIDÉ CARABINE CARABINS CARACALS CARACINS

 CARACOLA CARACOLE CARACULS  CARAFAGE

 CARAFER  CARAFON

 CARAÏBES CARAÏTES CARAMÉLÉ CARAMELS 

CARANGUE CARAPACE CARAPATA CARAPATE

 CARAQUES CARASSES  CARASSIN  CARASSON

 CARAVANE

Je ne connaissais pas du tout CARACIN ou CARASSIN, un poisson voisin de la carpe. Ni CARASSE, un empilage de colis de tabac.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire