samedi 19 novembre 2016

Paul le poulpe voyait tout, surtout les résultats des matchs de foot. Est-ce qu'un autre céphalopode a pris le relais ? Il serait peut être meilleur que les instituts de sondage. Le suspense est à son comble, nous sommes excités comme jamais, une vraie pantalonnade cette primaire, il est temps que cela finisse ; et ce n'est pas fini, après ce sera le tour de la gauche, sans Macron.

Un clic sur les dessins.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper ou plutôt d'écouter tout ça, mon petit fils Adrien et sa copine Angel étaient là à midi pour passer un moment avec nous. 230 km aller,230 km retour dans la journée, sous le mauvais temps, ça s'appelle de l'affection, non ? Adrien est toujours content de nous voir, il a passé beaucoup de temps avec nous lorsqu'il était petit, il me disait tout à l'heure "Vous m'avez pourri, gâté." il regardait les photos, chez nous c'est comme ça, nous sortons les boîtes de photos à la moindre occasion et les gamins sont toujours contents de se revoir lorsqu'ils étaient petits, évoquer les souvenirs :
-Tu es certaine que c'est moi là ? 
-Mais bien sûr, ce n'est pas ton frère, 
-Oh, quelle tête.
-Mais non, tu étais très mignon.
Adrien a des yeux de toutes les couleurs, une palette de vert, bleu, marron, des petites paillettes.
 Adrien et Angel sont ensemble depuis quatre ans, tout à l'air d'aller très bien.
Ils sont repartis le ventre bien rebondi, ils ont tout aimé, j'étais heureuse, nous étions heureux.

C'est tout à fait vrai. J'ai trouvé ça sur la page facebook d'une jeune femme, les jeunes sont quelquefois très sages.
Je me fais quelquefois la réflexion en observant des femmes veuves, les unes s'adaptent très bien ou elles en ont l'air, d'autres pas du tout, elles sont amputées. Choix ou nécessité pour être heureux ?



Il fait un temps pourri et je vous certifie qu'il n'est pas chez nous. Je crois que la nuit sera agitée.

Les Birds.

SCRABBLE :

Cela doit bien vous arriver, j'ai vu le mot INVITS sur la grille d'ISC et pendant un instant je n'ai pas compris le sens de ce mot.
INVIT veut dire invitation dans l'ODS7

MOTS DE SEPT LETTRES QUI SE TERMINENT PAR VIT 



-AKUAVIT n.m. (= akvavit, aquavit) Eau-de-vie scandinave.
AKVAVIT -

-aquavit n.m. Boisson alcoolisée scandinave distillée à partir de pommes de terre ou de céréales, et parfumée...

-chauviv. Dresser les oreilles, en parlant des animaux qui ont les oreilles longues et pointues, tels que les chevaux,...

-écrivit v. Créer une représentation de mots à l’aide de lettres et de symboles par le biais d’un média.

MOT DE HUIT LETTRES

ASSERVIT-asservir v. Réduire, un être, un peuple ou une nation à la servitude.
ASSOUVIT-assouvir v. Rassasier pleinement, délivrer d’une faim vorace, contenter.
DÉCRIVIT-décrire v. Représenter, dépeindre dans son ensemble une personne, une chose, soit par écrit, soit de vive voix...
ENSUIVIT-ensuivre v. (transitif) (vieilli) Suivre.
ENTREVIT-entrevoir v. Voir imparfaitement, ou en passant.
RÉCRIVIT-réécrire v. Écrire de nouveau ce qu’on a déjà écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire