dimanche 27 novembre 2016

"Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon."
Philippe Bouvard, Maximes au minimum

Ce n'était pas encore l'époque des réseaux sociaux qui font et défont des réputations. Comme P.Bouvard, attention je suis beaucoup moins vieille que lui, enfin un peu, 13 ans ça compte,  j'ai connu Ménie Grégoire, Macha Béranger, quelques psys qui confessaient les auditeurs à la radio, c'était gentillet, certaines personnes déversaient leurs peines de coeur, demandaient des conseils, rien à voir avec Facebook ou Tweeter où sous des pseudos n'importe qui peut déverser des torrents de haine si nous ne sommes pas prudents et vigilants. 
Je parle de çà parce qu'hier je disais à un scrabbleur qui ne veut surtout pas être sur Facebook qu'il fallait bien choisir ses amis, aller dans les paramètres pour se rendre visible qu'à eux, bloquer les autres et normalement il n'y a pas de problèmes. J'ai des amis qui publient beaucoup, d'autres pas du tout mais qui lisent et surtout j'ai des amis qui ont les mêmes goûts que moi pour la lecture et le ciné, nous en parlons. J'aime bien Facebook lorsqu'il est utilisé correctement.


Ce soir nous saurons, à vrai dire ça ne m'intéresse pas tant que çà, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pendant le dernier débat, j'ai regardé la fin, j'ai trouvé A.Juppé bien pâle presque autant que Jospin lorsqu'il avait perdu au premier tour. Mauvais signe.


Fidel Castro, un homme qui s'était transformé en dictateur après avoir renversé une dictature. On ne sait de l'histoire d'un pays que ce que les médias veulent bien raconter.
J'aimerais bien aller à Cuba, les grosses voitures américaines, les monuments, l'architecture sur
cette île, les gens, je pense que ce pays me plairait.


J'ai aussi un regret, que nous ne soyons jamais allés en Egypte, mais si je faisais le tour de tous les pays où nous ne pouvons plus mettre les pieds, ce serait trop long.


Hier soir, je regardais un reportage sur Prague, quelle belle ville, je pense que nous pourrions y aller en caravane, tout à l'heure j'irai regarder sur internet, on peut rêver, non ? Rêver pas certain, nous pourrions mettre nos projets à exécution.

J'étais fatiguée après ces deux parties des V.Diams, je n'ai pas trop mal joué mais j'ai raté deux coups de débutantes, HOULE et PRIVENT, 37pts perdus, jouer HOUE au même endroit et pas HOULE, et je cherchais le scrabble sur PRIVENT, j'étais certaine qu'il y en avait un, j'ai envoyé n'importe quoi, je ne parle pas de NIQAB, celui-là je ne le vois jamais.
Vous pouvez rejouer les parties et voir quelques photos ICI

J'étais fatiguée mais dans quelques jours je recommencerai à aller mieux, tout doucement c'est certain, je pense que je vais arroser la fin de la prise du Femara, dernière boîte achetée, j'arrête le 15, il restera une tablette mais tant pis, pas un jour de plus. Ne plus prendre ce cachet tous les soirs, un vrai soulagement, l'autre soir d'un geste rageur, j'ai failli envoyer la boîte, sans faire exprès, dans une cuvette pleine d'eau... Ensuite, il faudra se soumettre aux contrôles sans faillir.

SCRABBLE :

Un clic sur le dessin.

Enorme faute de celui qui a publié les Birds, on écrit FASCISTE et pas fachiste, une faute courante, on peut aussi écrire FACHO. (C'est marrant, je vois toujours les fautes des autres !)

Pour retrouver le mot FASCISTE :

FESSAIT et FIESTAS + C -

ASCITES - CATISSE - CESSAIT - CITASSE - SCIATES + F

FASCIES et FASCISE + T.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire