vendredi 9 décembre 2016


Anniversaire de Christian, ça y est, il a dépassé l'âge de lire Tintin. Je ne savais même pas qu'il avait acheté une petite bouteille de champagne pour tous les deux, une grande bouteille c'est beaucoup trop, pas eu le temps de préparer un joli plateau, il nous servait. Je lui ai dit en riant, sans doute l'effet du champagne "Tu devais être un joli poupon lorsque tu es né." il s'est redressé sans rire et a répondu "Oui, je m'en souviens, j'étais magnifique et mon père a même dit "on fera de lui un beau gendarme." Tu parles  !! De toutes les façons même s'il avait voulu être gendarme, il lui manquait deux centimètres à l'époque, je me souviens de mon beau-frère qui était à peine plus vieux que Christian et qui faisait des exercices d'élongation pour gagner un centimètre et rentrer dans la gendarmerie, il n'y est pas arrivé, la toise ne voulait rien savoir ....
Christian n'était pas fait pour la discipline ou il aurait fallu qu'il soit le plus haut gradé tout de suite, général ou maréchal si ça existe, et encore il doit bien y avoir quelqu'un au dessus..
Il a eu une vie professionnelle bien remplie, loin de la gendarmerie, c'est ce qui compte. Ses enfants, ses petits-enfants, mon frère ont pensé à lui, il était heureux d'entendre "Tu ne les fais pas." il faut signaler qu'il tend la perche pour se l'entendre dire.



Et en plus nous avons un brouillard à couper au couteau aujourd'hui. La Bretagne ne doit pas être épargnée, je le ressens, je toussote et j'ai de l'asthme alors qu'en vieillissant l'asthme est de moins en moins présent en ce qui me concerne. Donc, nous avons de la pollution.


A chaque fois que je vois ces chemises d'hôpital, je pense à ma voisine de chambre qui pesait 106 kg et qui n'arrivait pas à fermer la chemise derrière, j'avais le spectacle tous les jours, c'est incroyable, nous perdons toute pudeur à l'hosto, mais il paraît que cela porte chance de voir un postérieur, alors ça doit être vrai, je suis toujours là.
J'entame ce soir ma dernière boîte de Femara et je finis jeudi. La boîte ne sera pas terminée, je peux faire un don.
Une joueuse m'avait fait le don d'une boîte pratiquement entière au début de mon traitement, elle ne le supportait pas. Moi non plus, mais j'ai persisté, j'ai tenu jusqu'à la fin.
Ben oui, elle se mêle de quoi Ségolène, mais les femmes défendent toujours ceux qui sont attaqués de partout, c'est une seconde nature chez nous.

Evidemment, M.Thatcher n'avait rien d'une femme, en apparence.

Elle est rigolote :

Le PDG de Coca-Cola en audience à Rome demande au Saint-Père :
« Je vous offre cinq millions de dollars si dans votre prière dominicale au monde, vous remplacez dans le Notre Père “Donne-nous notre pain quotidien” par “Notre Coca quotidien”. »
Le pape sourit et lui répond :
« Vous savez bien que ce n’est pas possible ! »
Alors le PDG insiste et lui propose cinquante millions de dollars. Le pape réfléchit, se tourne vers son secrétaire et demande :
« Quand s’achève le contrat avec les boulangers ? »

SCRABBLE :

KABYE et KABIYE - Peuple du Togo. Je ne sais jamais écrire ce mot, j'ai toujours un doute, alors KA et BYE d'accord, mais il faut bien mettre le i entre le B et le Y.

RADIQUE a comme anagramme DARIQUE + G = QUADRIGE et d'autres plus faciles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire