mercredi 7 décembre 2016

La semaine dernière j'avais dit aux joueurs du club "vous aurez des crêpes mercredi, ce sera presque l'anniversaire de Christian." et Daniel un nouveau joueur me confiait qu'il ne mangerait jamais plus des crêpes qui seraient les mêmes que celles de sa maman, avec un nom qui se termine en EC, cela ne peut être qu'un vrai breton. Il a mangé les miennes aujourd'hui et surprise, je l'ai entendu dire "Elles sont vraiment délicieuses ces crêpes, vraiment extras." 
Je riais parce qu'il ne déroge pas à la règle, les hommes font toujours la comparaison entre les tomates farcies de la maman et les miennes par exemple, en cinquante cinq ans de mariage je n'ai pas encore égalé la confection des tomates farcies de ma belle-mère, j'y suis presque mais encore un effort ! Je les trouve très bonnes mes tomates et entre nous est-ce que depuis si longtemps Christian se rappelle encore du goût des tomates de sa mère. 
C'est marrant, ma mère cuisinait très bien et je n'ai pas le souvenir d'un plat qui me semblerait inégalable.
Christian est très gentil, si un plat n'est pas bon, il me dit "C'est mangeable, pas mauvais, c'est une expérience."

La liste des voeux pour les jouets doit être close, en parcourant les allées de Leclerc je disais "Si tu savais comme je suis contente que nous n'ayons plus à penser aux cadeaux pour des petits." Il y a un temps pour tout, je me demande où je trouvais l'énergie pour traverser cette période des fêtes. Tout à l'heure en achetant mon dessert Weight Watchers qui avait comme date limite le 25 décembre, j'ai dit "Ce sera pour notre réveillon.", je crois que nous avons réussi à éviter le réveillon de Noël..trop de fatigue, dans une autre vie je pouvais danser toute la nuit.
Rien ne pouvait les empêcher de démissionner, mais ils sont comme nous, ils ont des fins de mois à boucler, des apparts ou un manoir à payer et à entretenir, une famille, peut être une pension alimentaire , des beaux costumes à acheter. Les dépenses ne sont pas les mêmes que chez nous, il faut bosser, F.Fillon a déclaré qu'il avait 100.000 euros d'économies, je n'arrive pas à y croire. M.Valls 1.590 d'économies, vous vous rendez compte, une paye qui ne tombe pas et il serait dans le pétrin. Oui vraiment, ils ont besoin de bosser, même avec des loosers.
M.Valls a une licence d'histoire, pas de métier.
F.Fillon a une maîtrise de droit public, il n'a pas de métier.
Mes parents n'auraient jamais accepté que je marie avec un homme qui n'avait pas de métier !! Ils auraient eu tort..

En attendant, ils sont 17 à se présenter à la primaire, 16 sans Macron, si j'ai bien compté, je n'en connais pas la moitié, il y a un monsieur Larrouturou qui sort de je ne sais où, j'ai cherché sa photo, vous l'avez peut être rencontré, pas moi. Seul son nom est peut être inoubliable.


Elle est mignonne, pardon à nos amis belges:

On est en plein Paris-Dakar. Un équipage belge est dans le désert. Soudain le copilote se met à
hurler :
« Freine, mais freiiine, nom d’une pipe !
- Bah ! Pourquoi ? La piste est dégagée...
- Y’a du verglas ! Mais freiiiine, je te dis !!!
- En plein désert ?! Bon je vais vérifier si ça peut te faire plaisir... »
Le pilote arrête la voiture et descend voir. Il remonte, l’air complètement défait :
« Ah ben oui, t’as raison, ils ont sablé la route ! »

SCRABBLE :

Partie club, nous aurions pu jouer FRISOLEE, en parcourant l'ods j'ai vu que FRISON était valable, de la Frise (Pays-Bas)

KREUZER était aussi possible, il s'écrit aussi KREUTZER

Il y a 3 mots finissant par TZER



-kibitzer v. Au bridge ou aux échecs, regarder une partie en faisant des commentaires indésirables.
-kreutzer n.m. Ancienne monnaie autrichienne qui est la soixantième partie du florin.
-poutzer v. (Suisse) Nettoyer, épousseter, astiquer, dépouiller, vider, éliminer, liquider, terminer.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire