J'ai eu des bons-cadeaux -FNAC, j'ai converti, un livre de Laurent Gaudè et celui de Sylvain Tesson, quelques DVD soldés, cinq pour 30 euros, nous avons ce qu'il faut pour nous occuper les jours pluvieux. J'aime bien, s'il fait froid, je mets un plaid polaire sur les jambes, bien installée et j'attends que Christian mette le DVD dans le lecteur et appuie sur les touches ; c'est fou, je ne sais pas le faire et je ne veux pas apprendre, ça doit être facile mais ça ne m'intéresse pas, je dis souvent "il faudrait que je fasse le plein d'essence, il faudrait que je sache changer une bouteille de gaz, il faudrait que je sache changer un fusible, il faudrait....." oui, il faudrait.. Handicapée du bricolage, hier ma fille me disait qu'elle adorait traîner dans un magasin de bricolage, pour moi c'est une punition. Elle ressemble à son papa.
Christian a eu un coffret BOSS, parfum, gel de douche et tout le bataclan, il va falloir qu'il finisse le J.P Gautier de l'an dernier, encore un fou-rire avec ma fille qui lui a fait ce cadeau, elle m'a dit :
"Mais pourquoi, il n'en met pas tous les jours ?"
J'ai répondu :
"Devine. Ton papounet adore l'eau de cologne du Mont-St-Michel."
"Mais ce sont les personnes des maisons de retraite qui se font parfumer avec de l'eau de cologne, c'est incroyable."
Je suis d'accord, mais c'est comme ça, lorsque j'en parle, à bout d'arguments, il s'en sort par une pirouette, il me répond "C'est ma maman qui me mettait de l'eau de cologne lorsque j'était petit." J'éclate de rire, la discussion est close. Il faut dire que la Mont-St-Michel date de 1920, si elle existe toujours c'est qu'elle doit avoir de nombreux amateurs.
Et nous avons eu un beau panier garni, plein de bonnes choses à déguster.
Il est temps de penser à virer votre sapin de Noël
Noël est passé, arrive le premier janvier et les Rois et ouf! ce sera terminé. Je sens que j'irai mieux..
En mangeant des produits Sodebo vous avez participé à la victoire de Thomas Coville, son bateau s'appelle Sodebo, son sponsor. Quelle belle victoire. Je suis toujours fascinée par ces hommes qui vont au bout de leur rêve, un bel exemple de pugnacité. Nous n'atteignons pas toujours nos rêves du premier coup, il en est l'exemple, la preuve, je ne sais toujours pas changer une bouteille de gaz et pourtant j'en rêve, enfin pas trop ! Son bateau sera certainement amarré à La Trinité, nous irons faire un tour.
Triste pour les chanteurs de l'Armée Rouge qui nous ont souvent offert de très beaux moments à la télé.
Les Birds, jamais en panne d'imagination.
SCRABBLE :
BACCARA : Jeu de cartes.
+ E = CACABERA - + T = BACCARAT.
OU CACABA + R -
La perdrix cacabe.
CACABER + L = ACCABLER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire