mercredi 28 décembre 2016


Hier, nous avons regardé "Majordome" très beau film, nous ne l'avions pas vu au ciné, il semble qu'il soit passé à la télé, pas vu non plus. Lorsque le mot fin s'inscrit on ne peut que penser "Comment ont-ils pu voter Trump après Obama ?" Un enfant noir qui a vu sa mère se faire violer et son père se faire tuer par le même homme blanc "le maître" dans des plantations de coton, cet enfant deviendra le majordome de la Maison Blanche, il connaître six présidents. L'histoire est vraie. 

Aujourd'hui puisqu'il fait très froid, je n'ai pas eu envie de sortir et je me protège de la grippe ( je ne suis pas vaccinée, je fais ma tête de mule) nous avons regardé "A walk in the woods." avec Robert Redford et Nick Nolte. ce n'est pas un chef d'oeuvre mais nous avons passé un bon moment en compagnie de ces deux septuagénaires qui décident de faire un trek à travers les Appalaches. Christian était ravi de les voir monter leur toile de tente, il meurt d'envie de refaire une dernière fois du camping sous la tente !
Robert Redford a maintenant 80 ans, plein de rides, il a gardé un petit charme, évidemment ce n'est plus celui qui pouvait faire rêver, un vrai séducteur.


Des paysages magnifiques, un sentier de randonnée arpenté par des jeunes qui marchaient beaucoup plus vite que nos deux papis qui sont dans ce film complètement à contre-emploi, vraiment réjouissant pour les gens de notre âge qui pourraient croire qu'ils feraient 3.500 km à pied, allez, enlevons les deux zéros, là c'est encore possible dans la journée si vous êtes en bonne forme.
Une belle histoire d'amitié, une histoire rafraîchissante (oui, ils tombent dans une rivière glacée.) 
Ces DVD faisaient partie des 5 achetés à la FNAC pour 30 euros.

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes (et tous) à ne pas vouloir franchir l'année ? Je sais, vieillir n'est pas réjouissant.
Olivia de Havilland a eu 100 ans


Danielle Darrieux aura 100 ans, elle a toujours son air malicieux.

Et ma mère va tranquillement vers ses 97 ans, je lui ai écrit une carte de voeux comme si elle allait tout comprendre, alors que je sais très bien qu'elle dira "C'est qui ? Je ne la connais pas." et si l'aide-soignante lui dit "C'est votre fille qui habite la Bretagne." je la vois d'ici, elle répondra en levant son bras et en bougeant sa main en arrière "ah bon, je sais pas, j'ai une fille ?" ce qui veut dire en clair "quelle importance." Je dis depuis longtemps que ma mère aura 100 ans et peut être plus, mais sa vie s'est arrêtée il y a quelques années, plus aucune mémoire, la mémoire est bien la vie, non ?


Birds :



SCRABBLE :

Il y avait un petit jeu sur Facebook tout à l'heure, c'est vraiment triste de ne pas connaître les mots de l'ODS7, j'ai découvert KAKAPO, le perroquet-hibou. KAPOK + A


Mais une fois que nous le connaissons, c'est assez facile de le mémoriser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire