jeudi 1 décembre 2016


Avant-Après.

C'est la saison et nous les achetons à la descente du bateau grâce à une copine, elles sont fraîches. J'en ai gardé pour demain et les autres au congélateur. préparées simplement elles sont meilleures, pas la peine de rajouter un tas d'ingrédients. Une année, nous avions ouvert 25 kilos de coquilles, nous avons revu le nombre de kilos à la baisse, mais nous pouvons en acheter en plusieurs fois. Là, il y en avait cinq kilos. J'adore, Christian n'est pas trop poisson, mais il en mange, pas le corail. Nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts en matière culinaire. Point positif, il veut bien les ouvrir.


En découvrant cette photo, j'ai été émue par ce grand-père grec qui tricote pour les bébés prématurés, il tricote sans doute mieux que moi, je serais bien incapable de faire un bonnet et il y aurait sans doute tant de trous que la tête du bébé ne serait pas à l'abri des courants d'air.. Il m'arrive de me désoler en constatant mon incapacité de mener à terme un travail manuel, couture, tricot, bricolage, non ce n'est pas pour moi, tant pis, nous n'avons pas tous les mêmes qualités. Je cuisine bien, c'est déjà énorme...et pour les pulls, il y a Carol, Burton, Scottage, Armor Lux, nous avons le choix.


Chez moi cela serait plutôt ça, je suis certaine que Christian aurait pu savoir tricoter, mais c'est un mâle !!
Enfin, nous sommes fixés, il a renoncé, une preuve de lucidité et de courage, c'était suicidaire de se présenter. Je suis triste pour lui, comme je serais triste pour n'importe quel être humain qui pensait sincèrement changer le monde et qui se serait trompé. Lorsque j'avais entendu Giscard prononcer les derniers mots de son septennat à la télé, j'avais aussi été touchée et pourtant Giscard n'était pas ma tasse de thé, mais avec le recul c'est sans doute sous Giscard que nous avons été les plus heureux, il n'y était peut être pour rien après tout. Je sais les politiques sont blindés, mais quelle désillusion, tout ça est cruel, ce monde est dur, mais il faut croire que non puisqu'ils sont si nombreux à convoiter le poste, nous sommes trop tendres.
Lui aussi a décidé de partir en campagne :


Nous verrons si le même phénomène qui s'est produit à droite se produira à gauche :

Dans tous les cas cette élection présidentielle sera passionnante pour ceux qui aiment la politique et pour les dessinateurs humoristiques dès demain, ils doivent être en train de tailler leurs crayons.

Les Birds, je trouve qu'ils ont raison.


SCRABBLE :

PALOMBE = APLOMBE -

Entre autres :
+ D = DEPLOMBA -
+ R = RAPLOMBE etc.
+Y = AMBLYOPE -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire