vendredi 30 décembre 2016

Il fait toujours très froid, ce matin des gros glaçons étaient collés au velux, attention à l'extérieur pas à l'intérieur ! il y avait du verglas sur les routes bretonnes.
J'espère que mes enfants pourront prendre la route dimanche matin, le Finistère Nord ne doit pas être épargné. J'ai fait mes courses, nous n'allons tout de même pas nous gaver à deux. Je vais faire de la place dans le congélateur dans le cas où ....Je vais vous faire une confidence, chut, je suis passée chez Picard, j'ai regardé les dates je peux garder jusqu'en 2018, il n'y aura que la lotte qui sera cuisinée par moi, mais ça se congèle aussi. Je ne fais plus le foie gras, paresseuse... Nous verrons bien.


C'est une idée, j'ai des crevettes, je vais en mettre.

Ouf! J'ai envoyé Christian chez Carrefour Market acheter du double concentré de tomate, il m'a fait croire qu'il n'y avait que du concentré et qu'il avait acheté deux tubes pour que cela fasse double. Sachant qu'il ramène des oignons au lieu de ramener des échalotes, il pouvait ramener deux tubes, ça ne m'aurait même pas étonnée !


Vous avez peut être encore la musique dans la tête :
"Comme nos voix ba da ba da da da da da da " Pierre Barouh est aussi parti. J'adorais cette chanson toute simple mais qui pouvait ne pas nous quitter, les plus grands succès sont souvent des chansons toute simples. Ce n'est pas le cas des chansons actuelles.
D'accord, il y a Christophe Maé :

Il est où le bonheur, il est où ?
Il est où ?
Il est où le bonheur, il est où ?
Il est où ?

A chaque fois que Christian entend Christophe Maé, il me dit "C'est un chat qui s'est fait écraser la queue ?" Christian aime "N'oubliez pas les paroles." il a plus de chance d'entendre des chansons plus anciennes.
 
Qui va le remplacer à l'Académie, ils doivent tous être en chasse pour porter l'habit vert. Pourquoi vert ?
Parce qu'aucune autre couleur ne convient : le rouge est trop violent, le blanc trop royal, le violet trop ecclésiastique, l'orange trop vif, le jaune fait cocu... Ce sera donc un vert discret et plutôt sombre;
Le jaune fait cocu, oui ce serait embêtant.

Il y aussi Debbie Reynolds qui est partie, je l'aimais tant lorsque j'avais 15 ans et un autre dessinateur humoristique que j'appréciais qui a tiré sa révérence R.Burki, suisse, 
Il n'est plus à la retraite, il ne mordra plus. Bon, ça suffit, vous n'allez pas tous nous quitter, j'ai besoin de vous pour rire le matin.


Les galettes des Rois, de plus en plus tôt dans les magasins, je ne comprends pas, on fête les rois avant Noël ?


Nous ne pouvons plus faire confiance à personne :


La cuve à mazout


Deux copains discutent :
– J’en ai marre, c’est la deuxième fois qu’on me vide ma cuve à mazout pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous une vasque de fleurs !
– Moi j’ai résolu le problème, lui dit son ami, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec MAZOUT marqué dessus en blanc !
– T’es fou ? Ils n’ont même plus à chercher ! ! !
– Ben ouais, mais le tuyau n’est pas relié à ma cuve à mazout … Il est raccordé à ma fosse septique et ça fait trois fois que les cons me la vide gratuit en six mois !

Rien à voir avec cette histoire mais ma petite fille me racontait qu'une de ses copines rentrait de vacances dans un pays étranger, arrivée à l'aéroport elle a appelé un taxi, mis ses bagages dans le coffre et a dit au taxi "attendez moi une seconde, j'appelle une copine." Elle s'est retournée et plus de taxi, toutes ses affaires, ses souvenirs du pays visité se sont envolés. La police n'y peut rien, trop de plaintes, le flic lui a dit "Vous ne retrouverez jamais vos affaires."
Faux taxi ?


SCRABBLE :

EPIPHANE -  EPEPINA + H -

GALILEEN = NIELLAGE

ARAMEEN = AMENERA - EMANERA - 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire