jeudi 22 décembre 2016


Certainement pas en mangeant de la dinde. Il y a des années que nous ne mangeons plus de dinde, j'aime bien la pintade farcie aux girolles de chez Picard ..
Hier, je suis allée acheter le foie gras des fêtes, Labeyrie faisait 50% de ristourne, un plein bac, les clients ne se précipitaient pas, peur de la grippe aviaire ? Personnellement, je n'y pense même pas, j'aime, Caroline ma petite fille adore, elle aime passionnément le pâté Henaff et le foie gras..Elle a eu la même réflexion que moi "Je m'en fiche de la grippe aviaire." Nous le mangerons dimanche, samedi soir nous restons chez nous, tranquilles.


Branle bas de rangement ce matin. Les livres envahissent les étagères, Chritian cherchait quelque chose à faire -
"Et si nous mettions une petite biblio en bois ordinaire dans ce coin un peu caché, ça nous rendrait service." Aussitôt dit, aussitôt fait, il est parti chez But à Vannes, seul, je sais qu'il aime bien fouiner, et il est revenu avec ce qu'il cherchait. Coïncidence, en rangeant, j'ai redécouvert ce livre "Les dialogues cultes" on avait dû me l'offrir, j'aime le cinéma, j'adore le cinéma, et j'ai relu celui du film "Le quai des brumes" Michèle Morgan et Jean Gabin :
-Jean : Tu es une drôle de fille..C'est vrai...j'ai qu'à te regarder..qu'à t'écouter..et puis ça me donne envie de pleurer..Allez...viens..ils me cassent les oreilles avec leur fusillade...Tu n'as pas faim ?
-Nelly  : Non, je n'ai envie de rien..Je suis bien.
-Jean : C'est vrai..Tu es bien avec moi ?
-Nelly : Oh! vous ne pouvez pas savoir..quand je suis avec vous...je respire..je suis vivante...ça doit être comme ça quand on est heureux.
Jean : Tout ce que tu dis ça ne tient pas en l'air..Tu le dirais à un autre, je trouverais ça idiot...mais que tu le dises à moi..comme ça..c'est marrant..mais ça me fait plaisir..
T'as de beaux yeux, tu sais..
-Nelly : Embrassez-moi..
Jean : Nelly;..
Nelly : Embrassez-moi encore..

C'est vrai, elle avait des beaux yeux, nous nous en souviendrons toujours.
C'est Prévert qui était le scénariste et le réalisateur M.Carné.
Carné avait beaucoup ri lors de la représentation du Groupe Octobre, au théâtre dans les années 30, à la réplique "Soldats tombés à Fontenoy, vous n'êtes pas tombés dans l'oreille d'un sourd." d'où leur collaboration sur ce film.

Je me demandais ce que deviendrait ce dialogue sous la plume d'un scénariste de notre époque.
Journée mondiale de l'orgasme ! N'importe quoi. Trop tard pour jouir de cette opportunité, c'était hier. Après tant de millions d'années, la femme reste encore un mystère sur un point.

Cela vous étonne ? Il n'est même pas encore au pouvoir, alors vous pouvez imaginer s'il était à l'Elysée..mais d'après ce que j'ai lu on ne sait même pas où il est passé !
Vous verrez, ceux qui faisaient un bashing acharné contre F.Hollande seront outrès qu'il se reproduise la même chose contre F.Fillon. Ainsi va le monde politique..

Une petite histoire :


Le petit rigolo

Une jeune professeur d’université rappelle à son Amphi que le lendemain aura lieu l’examen de mécanique.
Elle précise à ses étudiants qu’aucune absence ne pourra être tolérée sans motif sérieux, du type accident, grave maladie ou décès d’un proche…
Au fond de l’auditoire Joël André, un jeune rigolo, demande alors :
– Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ?

Tout l’auditoire éclate de rire.
Quand le silence est enfin rétabli, le professeur sourit à l’étudiant et lui répond doucement :
– Vous écrirez avec l’autre main…


SCRABBLE :



HIPSTER est valable au scrabble depuis l'ODS 7.

Il y a 3 mots finissant par AGARD


-bragard n.m. (vieilli) Personne élégante et fière.
-hagard adj. Qui a une expression égarée.
-sagard n.m. Ouvrier qui débite le bois en planches dans les scieries des Vosges.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire