dimanche 18 décembre 2016




Je suis allée voir dans ma pile de DVD, il y avait ce film jamais regardé, je vous ai déjà dit que j'achetais des DVD soldés chez Easy-Cash pour peanut ou pinotte (pour les scrabbleurs.) Il fait très froid, les rayons du soleil léchaient le canapé, c'était le jour pour le regarder.
J'avais lu le livre et je suis une inconditionnelle d'Olivier Adam, jamais gai, mélancolique mais toutes ses histoires sont belles. Le film respecte le livre, j'ai beaucoup aimé les deux enfants qui jouent tellement bien, Benoit Magimel est parfait. Seule la voix off est surprenante au début, mais on s'habitue Un joli moment.
Quatre jours sans mettre le nez dehors, j'hiberne et cela ne me dérange pas du tout, je suis bien, j'aime ces moments de semi-solitude, aucune contrainte. J'hiberne aussi parce que je ne veux pas respirer l'air extérieur, la pollution est là, la gorge me pique, je me demande comment font les habitants des grandes villes qui doivent sortir s'ils sont asthmatiques
.
J'ai un souvenir à Mexico, les enfants assis au bord des trottoirs, les yeux rouges, ils suffoquaient, et j'inhalais de la Ventoline. Cette ville est continuellement dans la pollution, au même titre que Pékin. Très inquiétant.



Heureusement, elle n'est pas candidate à la primaire, sept suffisent. Filoche a été écarté, il pesait trop lourd et sincèrement avait-il une chance ?
Il n'y avait pas grand chose à la télé, j'ai regardé, j'aime surtout la fin, les grandes robes, j'ai dit à Christian "Je n'ai jamais eu de robe du soir." "Tu en veux une ? Tu la mettras quand ?" Toujours le mot pour remettre les choses à leur place.
Je trouve cette élection cruelle, éliminée au premier tour, vous n'êtes donc pas si belle que ça, en tous les cas moins belle que les autres, si vous vous vautrez sur le podium c'est encore plus terrible, et lorsque vous restez dans les cinq choisies c'est angoissant, je voyais leur ruban de miss bouger tellement leur coeur battait. Dés l'apparition de Miss Guyane j'ai dit "Ce sera elle, elle a quelque chose que les autres n'ont pas, même si elles sont toutes jolies." J'avais raison.

Les médias nous promettent sans arrêt le pire, et surtout François Lenglet, je ne peux pas l'écouter, il était prof de français et depuis 1991 il s'est mis à parler chiffres avec un bel aplomb, soit disant expert qui ne raconte que des bobards. Qui vérifie ses chiffres ?
A chaque fois qu'il apparaît nous changeons de chaîne, je ne veux pas être perturbée..

Une petite histoire, les femmes ne se laissent pas berner :


Un homme appelle sa femme et lui demande:
– Chérie, on m’a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis …
Nous serons partis pour une semaine …
Cela représente une bonne opportunité pour moi d’obtenir cette promotion que j’attends depuis si longtemps.

– Alors peux-tu stp me faire une valise avec assez de vêtements pour une semaine entière et préparer ma ligne et mon coffre de pêche.
– Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires.
– Oh, Stp peux-tu mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu?
L’épouse pas dupe, trouve bien étrange l’histoire de son mari mais en bonne épouse qu’elle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandé.
La semaine suivante, le mari revient à la maison un peu fatigué mais somme toute, content de son voyage.
Sa femme l’accueille à la maison et lui demande s’il a pris du poisson et combien il en a pris?
Il lui répond:
– Oh oui, beaucoup de saumons, des carpes soleil et quelques espadons.
Mais au fait, pourquoi n’as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te l’avais demandé?

Et sa femme de lui répondre:
-Je l’ai mis….
il est dans ton coffre de pêche….



Je ne suis pas experte en pêche, déjà lorsqu'il m'aurait dit qu'il avait pêché des espadons au même endroit que des saumons et des carpes, bizarre...                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire