Voilà, j'ai froid et je me pelotonne contre lui, il va fondre..
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps
"Cette fête traditionnelle et familiale, est-elle une cause de spleen particulière pour un marin ?"
Réponse - "Je considère que Noël est un jour comme les autres. Je ne suis pas croyante, donc ce n'est pas un jour qui a un sens religieux ou philosophique : c'est juste une convention sociale."
Oui, une tradition qui a perdu complètement son sens initial. Dur de faire croire certaines choses aux enfants à l'heure d'Internet et de l'information à outrance.
Une amie scrabbleuse qui a un certain âge me disait il y a deux jours "On peut croire ou ne pas croire, mais avec tout ce qu'il se passe dans le monde, ces quelques jours sont "rafraîchissants" les sapins, les lumières, les gens qui s'agitent dans les magasins, c'est un moment hors d'un monde violent." J'aime sa bienveillance.
B.Obama a signé avant son départ un texte de loi, mais une loi empêchera t-elle toutes ces guerres déclarées pour des raisons religieuses ?
- « La liberté de croyance, de conscience et de religion protège les croyances aussi bien théistes que non théistes et le droit à ne pas professer et ne pas pratiquer de religion ».
- Ce soir, nous sommes chez nous, au chaud, à midi nous avons mangé du saumon fumé (bourré d'antibiotiques sans doute, mais qu'importe.) avec des blinis, des huîtres (j'espère sans bactéries) une tartine de beurre salé. J'ai dit "Nous ne sommes pas obligés de faire le réveillon le soir, qui a décidé ça ? " J'ai gardé le dessert pour ce soir, nous avons des petits canapés, ça suffira. Demain nous ferons bombance, les jeunes eux ont faim...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire