samedi 3 décembre 2016


Sully, le film de Clint Eastwood avec Tom Hawks.

Si vous devez prendre l'avion ces jours-ci, ça peut faire peur, mais cela n'arrive pas tous les jours, même assez rarement.
L'histoire vraie de ce pilote qui avait fait un amerrissage parfait sur l'Hudson en 2009. Considéré comme un héros par les américains, lui dit n'avoir fait que son boulot en sauvant les 155 passagers, la commission d'enquête essaiera de prouver qu'il aurait pu atterrir à La Guardia, l'aéroport de New-York, d'après eux il aurait pu sauver aussi l'avion et ne pas tenter ce qui aurait pu se transformer en catastrophe.

Nous avons beaucoup aimé ce film, belle mise en scène et surtout une interprétation magistrale, Tom Hawks est parfait de bout en bout, sobre, émouvant. J'aime cet acteur.

J'adore les avions, une vraie fascination, je n'ai jamais peur là-haut, il arrivera ce qui doit arriver si un jour cela devait se produire, c'est mon avis lorsque je monte dans un avion.

Avant de prendre les billets, j'ai demandé à la caissière "Et Sausage party, c'est comment ?" Un dessin animé pour adultes, hilarant d'après les journaux, elle a répondu "Sincèrement ?" "Oui." "Abstenez-vous, rien de remarquable, c'est même un peu vulgaire." 
Les critiques disent le contraire, mais je vais croire la caissière.

Il fait très froid, j'espère qu'ils sont à l'abri. Hier matin, les toits étaient blanchis par le givre. Je suis sous la couette de plus en plus tôt, bien au chaud, autant regarder la télé au lit, je dis toujours "ça ne fait de mal à personne." C'est même assez marrant, Christian regarde son programme dans le salon, je vais regarder le mien dans la chambre  et au bout d'un moment, mais j'en étais certaine, il passe sa tête dans la chambre et me dit "C'est bien ce que tu regardes ?" "Oui." "Alors je viens." Il ne faut jamais contrarier l'autre en lui imposant un programme de télé, l'appel de la couette est le plus fort !!

Évidemment, les dessinateurs sont inspirés.


Vous pensez qu'il aime la campagne ?



Il a encore six mois, à mon avis qui vaut ce qu'il vaut, délivré de ce poids, il sera le meilleur président que nous ayons eu pendant ces six mois. Trop tard
J'ai relevé cette citation d'A.Juppé, tout est dit.

Enfait,les députés ne veulent surtout pas qu’on leur parle des problèmes. Le seul truc qui les fait bouger, c’est leur réélection. Alors je leur dis : « Allez, on va gagner ! [...] » Et ça marche bien mieux que lorsqu’au début j’essayais de les faire réfléchir.





Alain Juppé, cité par le Canard Enchaîné, 19 mars 1997

Une petite histoire :

Deux employés sont en train de soupirer au bureau.

Ils voudraient bien prendre un jour de congé, mais le directeur a supprimé tous les congés parce qu’il y a trop de travail.
Un des deux se lève et annonce : « Je connais un moyen d’avoir quelques jours de congé...
- Comment ? »

Le premier regarde si le directeur est en vue - rien à l’horizon - et monte sur son bureau, enlève quelques plaques du faux-plafond, grimpe à l’intérieur, met ses jambes sur un tuyau métallique et se laisse pendre la tête en bas au-dessus du bureau.

Le Directeur, alerté par le bruit, arrive aussitôt, et demande :
« Que se passe-t-il ici ?
- Je suis une lampe, dit l’homme.
- Je crois que vous avez besoin de vous reposer, vous êtes surmené... Je vous ordonne de rentrer chez vous. Je ne veux plus vous voir avant au moins trois jours ! » dit le Directeur.

Là-dessus, le deuxième employé se lève, prend son cartable et met son manteau.

« Où allez-vous ? s’étonne le Directeur
- Je rentre à la maison, je ne peux pas travailler dans le noir ! 

 SCRABBLE :

Je me suis amusée ce matin, je cherchais les anagrammes de quelques politiques, on parle tellement d'eux en ce moment. 

Bon, FILLON (s) n'a pas d'anagramme mais + A = FAILLONS.

AYRAULT, je n'ai rien trouvé, rien, invisibilité complète, ça ne m'étonne pas.

MORANO = ROMANO.

TOURAINE = TOURAINE

HOLLANDE = HOLLANDE

MACRON (s) = CRAMONS

BACHELOT, pas d'anagramme mais intéressant à connaître 

CHAEBOL + T,  BLOCHET + A, d'autres plus faciles.

FABIUS = ABUSIF.

C'est ESTROSI qui a le plus d'anagrammes en sept lettres :

ROESTIS - ROSITES -ROTISSE - SIROTES - SORITES -
SORTIES - TRIOSES.

BAYROU = YORUBA qui peut s'écrire aussi YOROUBA -
et BAYROU + E = ABOYEUR.

Là, j'avoue j'ai ri :

Le rigide Monsieur POISSON a des anagrammes POISONS et POSIONS mais 
POISSON + L = POLISSON, il cache bien son jeu, ou POISSON + T = POSITONS
et d'autres.

ACCOYER pas d'anagramme mais ACCOYER + A = CACAOYER et 
ACCOYER + N = CROYANCE.

Je n'ai pas continué à chercher, il fallait que je me rende dans ma cuisine, surveiller les carottes, anagramme de CAROTTE = COTTERA.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire