mercredi 18 janvier 2017




C'était bien la station spatiale qui passait au dessus de la Bretagne samedi soir, nous l'avons encore vue hier soir, elle était là ce soir, aux environs de 19 h. Le ciel est toujours aussi clair.
Elle vole exactement à 320 km de la terre, nous voyons distinctement ses bras. Je n'arrive pas à prendre une photo, il faudrait certainement un appareil de photo de professionnel.
Je suis née au temps de la..., non quand même pas, pas de la diligence, mais les voitures étaient rares, je m'émerveille de voir cet engin dans le ciel.

Eux, sont nés en même temps que toutes les nouvelles technologies, ils s'émerveillent devant un crayon et une feuille de papier.


Et lui, il veut certainement construire la huitième merveille du monde, le mur qui séparera le Mexique des Etats-Unis, ce sera certainement sa société qui en tirera les bénéfices.  3.141 km de parpaings à monter ça peut rapporter gros. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne veuille pas faire plus grand que la muraille de Chine, 6.700 km, il ne supporte pas de ne pas être le premier, c'est un mégalo. J'ai regardé deux émissions qui parlaient de lui, lundi soir et hier soir, nous avons du souci à nous faire mais un peu plus les américains.




Lui, F.Fillon, c'est tout le contraire, il ne veut pas qu'on le remarque "Sam Suffit." Il m'a fait penser à mon ancien voisin à Lamballe, sa femme était partie, il était divorcé, et il avait appelé sa maison "Ma renaissance." C'était écrit en gros sur la façade, il revivait.

Lamballe est à la une en ce moment. Cette petite ville si tranquille, nous avons habité Lamballe trois ans, j'aimais bien, pas loin de la mer, un inconvénient, ça pouvait de temps en temps sentir très fort le cochon, il y avait des épandages. Je n'aurais jamais pensé que M.Valls recevrait un soufflet à Lamballe,

En découvrant ce dessin sur internet je me suis une nouvelle fois dit "Ai-je été une bonne mère ?" 
 Attention, ce n'est pas une question qui me tracasse, je sais que j'ai fait le mieux possible, je n'ai aucun remords. Si être une mauvaise mère c'est trouver les spectacles de fin d'année de l'école barbants, je m'ennuyais ferme, je n'arrive pas à m'extasier devant des gamins qui chantent faux ; ne pas jouer aux petits chevaux tous les jours avec mes enfants, je m'ennuyais aussi, je n'aime pas jouer et je n'aime pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas, je le fais mal.
Etre plongée dans un bouquin et ne pas avoir envie de lever le nez lorsqu'ils réclamaient des crêpes ou autre chose qui n'était pas indispensable, ils pouvaient quand même attendre que je finisse le chapitre, non mais ! Ne pas avoir appris à tricoter ou coudre à ma fille, comment voulez-vous que je lui apprenne quelque chose que je déteste faire.
Nous leur avons fait découvrir le monde, la lecture, deux lisent, le deuxième pas du tout, je me demande même s'il a lu un livre entier dans sa vie, il aimait le sport, enfin tous les sports par périodes assez courtes  !! Vélo, tir à l'arc, tennis, judo et j'en passe. Ils aiment rire et ont un certain sens de l'humour.
Voilà, je suis très contente de moi, ils ont eu l'essentiel, l'amour et la protection de leurs parents, rien ne manquait, ils ont eu une enfance heureuse avec des parents qui s'aimaient. De toutes les façons, je le dis souvent, les parents ne sont jamais parfaits. Plus tard, les enfants tracent leur vie, nous ne pouvons plus rien faire.

Les Birds, au moins tout est clair...

Un clic sur le dessin pour l'agrandir.



SCRABBLE :

J'ai découvert ou redécouvert un mot, je pense ne l'avoir joué :

MALBAR, à la Réunion, un indien non musulman.

+ A = MALABAR  - + U = LABARUM etc.

MALBARAISE est son féminin.

Il y a 17 mots finissant par BAR


BAR-bar n.m. Comptoir où se servent les boissons.
CALBAR-calbar n.m. (argot) Caleçon.
CENTIBAR-centibar n.m. Unité de mesure inusitée, valant dix kilogrammes, proposée par l’Assemblée nationale en 1793.
CROBAR-crobard n.m. (argot) Croquis.
ESCOBAR-escobar n.m. (vieilli) (péjoratif) Hypocrite, qui résout au mieux de ses intérêts les cas de conscience les plus...
LIQUIDAMBAR-liquidambar n.m. Genre d’arbres à feuilles caduques de la famille des Hamamélidacées composé de quatre espèces...
LOUBAR-loubard n.m. Jeune au comportement marginal, ressenti comme une menace, un danger et souvent effectivement délinquant...
MALABAR-malabar n.m. Personnage costaud.
MALBAR-Malbar n. (Réunion) Membre de la population indienne émigré sur l’île de La Réunion.
MILKBAR-MILKBAR n.m. Bar où les boissons sont à base de lait.
MILLIBAR-millibar n.m. Unité de mesure de pression valant 10 bars, dont le symbole est mbar. Cette unité n’est pas reconnue...
MINBAR-minbar n.m. Escabeau servant de chaire, usuellement placé près du mihrab d’où l’imam ou le mollah fait son...
MINIBAR-minibar n.m. Réfrigérateur contenant des boissons et des en-cas dans les chambres d’hôtel.
NIBAR-NIBAR n.m. (= nibard) Fam. Sein.
SABAR-SABAR n.m. Type de tambour sénégalais.
TABAR-tabard n.m. Vêtement du dessus médiéval fait d’une courte veste aux manches en forme d’ailerons, enfilé par-dessus...
ZANZIBAR-zanzibar n.m. Jeu de dés joué avec trois dés.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire