vendredi 20 janvier 2017


Je tousse, une petite toux sèche qui m'irrite la gorge, j'espère que cela n'ira pas plus loin. Je ne crois pas, je n'ai pas les signes de la grippe. Ce matin, la pharmacie était débordée par le nombre de clients. Je reste au chaud.


Je lis, le temps passe vite, nous avons regardé un DVD "Encore heureux." avec Sandrine Kiberlain, Edouard Ber et la délicieuse Bulle Ogier, qui file tout de même vers ses 78 ans. Le film se laisse regarder, bien joué, nous ne l'avions pas vu au ciné.


Bulle Ogier, l'égérie d'un cinéma plutôt intello, elle jouait pour Duras, Rivette, Schroeder son mari, même genre que Delphine Seyrig que j'aimais beaucoup et dans ce film la douce Bulle dit des horreurs, complètement amorale, nous avons ri.
Le film est amoral mais joyeux.

Hier, en surfant, j'ai lu un article sur Alain Barrière, ce chanteur qui nous a tant fait danser langoureusement. Il est malade, très malade. J'ai écouté encore une fois "Ma vie." et je vous assure que j'avais encore envie de danser en l'écoutant. Que de souvenirs, il la chantait en 1964. Nous étions jeunes... Nous avons un 45 tours en vinyl. Christian voulait acheter un tourne-disques pour écouter ses vieux vinyls, je n'étais pas d'accord, ils sont certainement abîmés.


Il va le prononcer tout à l'heure, j'espère que les manifestants couvriront ses paroles. Il a un vocabulaire très limité..Il est brutal, vulgaire, aucune culture. Triste de voir cet homme à la tête d'un si grand pays, des hommes seront coupables d'avoir une autre couleur de peau, d'autres croyances, quelle civilisation cet homme préparera t-il ? ça me fait frissonner.

Les dessinateurs ne seront pas au chômage. 



Hier soir, je n'ai même pas pu regarder la primaire, je me suis endormie, qui parlait à ce moment là ? Je crois que c'était Peillon. Je n'ai pas dû rater grand-chose J'ai entendu Hamon parler du revenu universel, pour moi la parfaite utopie, je me souviens d'une phrase de Coluche :
"Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter." Benoît Hamon n'a rien d'un comique, et je le crois sincère, mais là cela sent tellement la promesse électorale qui ne sera jamais tenue.
La Finlande, l'Alaska sont les pays qui fournissent ce revenu universel, mais ce sont des pays si peu peuplés.


Un peu d'air frais avec Armel Le Cleac'h, le vainqueur du Vendée Globe. Quel mental.
Je n'aime pas faire du bateau ou très brièvement. Hier, je trouvais les images magnifiques...à la télé. J'aime mieux être dans un avion.


Une petite histoire, elle n'est pas nouvelle mais elle me fait encore rire :


Blonde dans un taxi Mercedes


Une blonde monte dans un taxi.
Elle demande au chauffeur :
– À quoi ça sert ça ? Dit-elle en montrent l’emblème Mercedes.
– Ça ça sert à viser les mémés sur le passage piétons, dit-il.

Justement il tombe sur une mémé au passage piéton, le chauffeur fait semblant de la viser mais donne un coup de volant au dernier moment pour l’éviter, mais il entend un « BOUM ! » .
– Qu’est ce que que c’est ça ?
Et la blonde répond :

– J’ai ouvert la portière sinon vous l’auriez ratée.

SCRABBLE :

Nous avons mis la liste des inscrits pour jouer la phase 3 à Douarnenez, vous pouvez la consulter ICI, dernière étape pour se qualifier au CDF qui se jouera à La Rochelle. 

Samedi pendant le simultané mondial, je cherchais les mots qui se terminent par YANA, trois mots, dont un que nous ne jouerons probablement jamais.

Il y a 3 mots finissant par YANA

HINAYANA-HINAYANA adj. (Bouddhisme) attaché à la tradition.
MAHAYANA-MAHAYANA adj. (Bouddhisme) spéculatif.
VAJRAYANA-VAJRAYANA n.m. Bouddhisme du Tibet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire