lundi 2 janvier 2017


Nous avons tourné la page de l'année 2016, sans avoir vraiment l'impression que cela change quelque chose. J'espère, il faut espérer, que cette année sera source de joie, de rires, de bonheur pour vous. Il y aura certainement des moments difficiles, qui n'a pas un moment "difficile" dans sa vie ? mais souvent avec une bonne dose d'optimiste et de la volonté nous pouvons surmonter et c'est à ce moment là que le bonheur arrive "J'y suis arrivée." suivent les rires et la joie.
Je viens de finir un livre qui m'a infiniment touchée "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé. C'est vrai, il n'y a jamais de victoire sans défaites, la victoire se construit après quelques défaites, c'est ce qui fait de nous des humains. Alors espérons que le monde tournera plus rond dans les années qui suivent, nous aurons des défaites mais ce qu'il y a d'humain en nous vaincra. Je le souhaite de tout mon coeur pour les générations qui suivent.
Un clic sur le dessin.


Passons à autre chose.

Les fêtes sont terminées, je suis ravie. Le brouillard nous enveloppe, l'atmosphère est silencieuse, j'ai toujours l'impression de vivre loin du monde lorsque le brouillard est là, c'est presque apaisant. Il fait froid, je ne sors pas. Nous avons eu nos enfants, Christian a fait croire à Clarys que du courrier pour elle était arrivé chez nous, il avait mis ses étrennes dans l'enveloppe, elle avait l'air contente, elle était contente, les ados de 14 ans ne sont pas faciles à décrypter,
et malheur, je n'avais pas pensé un instant qu'elle n'aimait pas le poisson et double malheur elle n'aime pas non plus le foie gras, heureusement cela aurait été un triple malheur si nous avions mis des huîtres sur la table. Elle a mangé des canapés, du jambon de Bayonne du riz mais le triple malheur nous guettait, elle n'aimait pas le dessert aux framboises, elle a goûté et aimé après un essai, mais avant elle était allée chercher un yaourt nature dans le frigo, un geste de rébellion !! ça nous a fait rire. Désolée, chez moi pas de hamburger. Elle devait raconter tous ses malheurs à ses copines sur Facebook, le portable n'était jamais loin.
Finalement ses parents se sont régalés, nous aussi, tout était bon et j'ai tout aimé puisque je n'aime pas la viande, les mamys ont aussi des goûts bien affirmés.

Il faut absolument que je recommence à marcher dès qu'il fera meilleur.



C'était la trêve, nous retrouverons nos habitudes...

J'ai publié cette histoire sur Facebook, vous y avez droit aussi, elle est rigolote.

    L’habit ne fait pas le moine
    Une religieuse prend un taxi pour se rendre à Dunkerque et constate que le beau chauffeur n’arrête pas de la regarder.
    Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.

    ...
    – J’ai une question à vous poser, mais ne voudrais pas vous offenser, lui dit-il.
    – Mon fils, tu ne peux pas m’offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l’ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense.
    – Et bien, j’ai toujours eu le fantasme qu’une religieuse me donne un baiser.
    – Bon, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique.
    – Oui, je suis célibataire et je suis catholique ! lui répond le chauffeur très excité.
    – Alors très bien tournez dans la prochaine contre-allée.
    Et la religieuse comble le fantasme du chauffeur avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu’ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
    – Mon cher enfant », dit la religieuse, pourquoi pleurez-vous ?
    – Pardonnez-moi pour avoir péché. Je dois confesser que j’ai menti; je suis marié et je suis juif.
    – Ne vous en faites pas. Je m’appelle Alain et je vais au carnaval !

La trêve se termine aussi, mais il annonce de la neige ce soir sur le Morbihan, nous verrons si nous pourrons jouer à Baden demain, il y a des joueurs de Vannes, de Plouharnel qui viennent chez nous. J'espère que cela ne sera pas une patinoire.

LOCKOUT, nom et le verbe LOCKOUTER

Une usine qui ferme pour répondre à une grève.

LOCKISTE : doctrine philosophique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire