samedi 28 janvier 2017


Un petit blog, demain phase 3 à Douarnenez mais avant anniversaire de ma fille ce soir à Quimper, elle m'a promis que nous ne nous coucherons pas tard, un petit apéro dînatoire. 
Vous aurez les résultats de la phase 3 sur le site demain vers 22h et les parties le lendemain. Je vise la qualif mais sait-on jamais, j'ai joué des phases 3 très mal, en général elle ne me réussit pas trop. Nous n'irons pas au Championnat de Bretagne à Erquy, une occasion pour se qualifier qui s'envole. J'aurais aimé jouer ce championnat, mais c'est trop loin, il faut dormir deux nuits sur place et je n'oublie pas que j'ai dit un jour "Pas plus loin que 50 km, pour une journée de jeu." Sauf Nantes....que de la voie rapide, alors qu'en allant à Erquy il faut traverser la Bretagne dans le sens nord-sud, peu de voie rapide pour rouler la nuit. L'âge est là mes bonnes gens !

Puisqu'il veut construire des murs partout, j'ai du boulot pour lui, un mur entre nos voisins et nous, depuis que les bambous ont été arrachés, nous voyons leur terrasse, une petite longueur. 
Il fiche quand même un beau bazar. En une semaine, il a réussi à se fâcher avec combien de puissances ? 
Sauf avec la perfide Albion.
 
Trump, Fillon, j'ai un boulot fou le matin pour chercher mes dessins, il est temps qu'ils se calment, je n'ai même pas eu le temps de me servir de mon balai magique...l'ancien balai est toujours en service, cela ne m'étonne pas, j'avais acheté un mixeur Moulinex parce que le couvercle de l'ancien était ébréché, je devais mettre ma main dessus pour qu'un bout d'oignon ne vienne pas se ficher dans mon oeil, figurez-vous que le neuf est toujours dans son carton et le vieux toujours en service. Christian est content que  je sois tellement attachée à ce qui est là depuis des années...ça le rassure.



Il s'embourbe dans ses explications, à mon avis il a dû refaire complètement son discours qu'il devait prononcer à son meeting, mais il a une bonne secrétaire, comment parler de sacrifices sans se faire siffler, mais l'entrée sera certainement filtrée, que des partisans qui l'acclameront debout et je suis prête à parier.

Tiens avec le recul c'est amusant :
"Les Français ne veulent pas qu'on leur impose en 2017 le même match qu'en 2012", a estimé l'ancien Premier ministre. "C'est une évidence que chacun peut constater en sortant devant chez lui et en interrogeant les Français sur le trottoir", a-t-il ajouté. "Je propose de dire la vérité aux Français et je crois que sur ce créneau là, je suis le seul."

Elle est mignonne :


Les 400 coups


Un couple avait 2 garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles, ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village.
À chaque fois que quelque chose se passait dans le village, les habitants savaient qui étaient les responsables.

La mère les avait punis, grondés, discuté avec eux mais c’était peine perdue. Le père, après avoir fait la même chose, dit à sa femme :
– Qu’est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner deux espiègles ?

Ils demandèrent donc au curé de discuter avec leurs enfants, mais il devait leur parler un à la fois.
Donc le plus jeune se présenta au presbytère le lendemain matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au jeune :
– Où est Dieu ?
Aucune réponse.

Le curé répéta :
– Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il ?
Toujours le silence.

Le curé exaspéré par le silence du jeune lança cette fois-ci de sa grosse voix autoritaire :
– Pour la dernière fois, je te demande, où est Dieu ?

Le jeune se leva, prit ses jambes à son cou et sans s’arrêter se sauva directement chez lui. En arrivant, il prit son frère par le bras le tira jusque dans sa chambre ferma la porte et à bout de souffle lui dit :
– On est dans la merde, ils ont perdu le Bon Dieu et ils pensent que c’est nous.


SCRABBLE :

J'ai un set de table sur mon bureau, avec tous les mots ods 7 à lettres chères écrits dessus, je regarde mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir.

PASHKA : gâteau de Pâques en Russie.

HAKAS + P -   + C - CHAPKAS et CHAPSKA





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire