dimanche 22 janvier 2017


Je tousse, je tousse toujours et il semble que je ne sois pas toute seule à être atteinte par ce virus. Ma fille a téléphoné tout à l'heure, elle toussait aussi. La pollution n'arrange pas les choses.

J'ai la preuve que la Bretagne est très polluée en ce moment, on ne me croit pas lorsque je le dis. Message de la préfecture :
"En Bretagne, la préfecture de région demande aux automobilistes de lever le pied. Depuis minuit, la vitesse a été abaissée de 20 km/h sur toutes les voies rapides de Bretagne. Sur les portions habituellement limitées à 110 km/h, le compteur ne pourra pas dépasser 90. La raison ? Une importante pollution de l’air par les microparticules en suspension."


J'achète souvent des produits bio, je me demande jusqu'à quel point j'ai raison, si la pollution envahit nos poumons elle envahit obligatoirement les légumes, l'herbe, d'accord, il y a les pesticides en moins.


En regardant cette photo, Obama quitter la Maison-Blanche, je me demandais ce qu'il se passait dans sa tête à ce moment précis. Terrible pour lui certainement, surtout dans ces conditions et en même temps il a dû ressentir un immense soulagement, le pouvoir use les hommes. J'aimais cet homme, j'aimais sa démarche de danseur, son humour, je ne sais pas s'il a fait beaucoup pour les américains mais il est toujours resté digne, la fonction lui allait bien.
En voyant Trump embrasser Michèle Obama j'ai dit "Si j'avais été à sa place, je lui aurais à peine serré la main, il l'a quand même traitée de guenon." Elle aurait pu lui envoyer un coup de griffe ou le mordre, Christian a répondu "Oui, mais ce sont des gens bien élevés." ça veut dire quoi ?


En même temps que j'écris, j'écoute les premiers résultats...
B.Hamon a l'air d'avoir le vent en poupe. Nous verrons. Il y a donc tant de gens qui veulent passer du statut d'étudiant à celui de retraité sans passer par la case travail ? Je ne me prononce  pas, ce sont les chiffres qui décideront lorsqu'il faudra mettre ce projet en route.


Que voulez-vous, ça me fait rire. 
Il m'arrive de m'y reprendre en trois fois pour me garer sur l'emplacement d'un parking d'hyper, les places sont tellement étroites, il faut bien se positionner, pas trop près des autres voitures pour ne pas recevoir un coup de portière. Tiens, la semaine dernière, j'étais dans la voiture, Christian était à la banque, un gros 4x4 s'est mis juste à côté, la conductrice est sortie en ouvrant grand sa portière et à la dernière seconde elle m'a vue, je la regardais, elle a rattrapé la portière de justesse, pas de coup sur le nôtre mais...

Elle est méchante :


Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le médecin prend l’épouse à part pour lui dire les résultats :
– Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial. Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, son état va vite empirer.

Voici donc mes recommandations :
– Tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain.
– Laissez-le se lever tard s’il le désire.
– La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu’il soit toujours de bonne humeur.
– Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu’il rentre tard le soir, faites-lui un dîner spécial.
– Surtout ne l’embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
– Il faut le détendre : mettez donc des dessous tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées.
– Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important : faites-lui l’amour plusieurs fois dans la semaine, n’importe où, n’importe comment en acceptant tout ce qu’il pourra vous demander.
Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement.
Lorsqu’ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
– Alors, qu’est-ce qu’il a dit le médecin ?
– Que tu vas mourir !


SCRABBLE :

STARETS qui s'écrit toujours au pluriel. De grande sainteté dans l'ancienne Russie. Ce mot peut aussi s'écrire STARIETS;

Anagrammes : STRATES et TRESSAT
Intéressant à connaître :

STARETS + A = ASTARTES et ESSARTAT.

+ E = STATERES

+ O = STAROSTE et TOASTERS.

Il y en a d'autres plus faciles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire