vendredi 13 janvier 2017

La radio me suit tous les matins, je l'éteins lorsque nous nous mettons à table, je remplace la radio, j'ai toujours quelque chose à raconter, je ne veux pas de concurrence.
J'écoute de 10h à 11h "Grand bien vous fasse." ce matin c'était rudement intéressant, Alain Rey 88 ans était invité, cet amoureux des mots donnait son avis, le sujet était "Quels sont vos mot préférés ?" Les enfants ont des mots bien à eux, j'ai souri en entendant une invitée dire "Pour désigner quelqu'un qui avait des bonnes joues, petit, mon fils disait toujours il a les joues bourjouflées."
Alain Rey donnait l'explication du mot cerf-volant, un cerf ne vole pas, les mystères du langage qui évolue au cours des siècles.
Mon deuxième enfant a longtemps dit le mot "senmoncu" pour parler de la confiture, il avait deux ans, je n'ai toujours pas compris cette invention.
Vous avez des mots préférés ou que vous n'aimez pas ? Il fallait en donner deux.
Pour moi, le plus joli est SOURIRE, j'ai toujours eu l'impression qu'avec un sourire nous pouvions résoudre de nombreux petits conflits.
Le plus laid : SOURNOIS.
Je m'amuse à faire des tests de personnalité sur Facebook, c'est rigolo, ça dit rarement la vérité et c'est justement cela qui est marrant mais hier il disait vrai, SPONTANÉE.  Je dis souvent ce que je pense spontanément et c'est la raison pour laquelle je déteste le mot sournois. Je ne peux pas supporter les gens qui complotent derrière les autres, sans dire franchement ce qu'ils pensent.



Ce n'est pas de la sournoiserie, ce sont des mensonges, ils savent bien à quoi ils s'exposent en allant sur un site de rencontre..Et les fautes d'orthographe "Salut, tuer charmante." ce n'était pas pour moi attention...Mon amoureux écrit bien "Tu es chiante quelquefois." au bout de 55 ans et plus il peut le dire..et il le dit avec tant de tendresse dans la voix, il est pardonné.


Il va faire très froid. Je pense souvent à eux, le SDF porte la misère sur son visage, il est fatigué, même s'il est bien mis on devine qu'il vit dans la rue. Lorsqu'il fait 19° dans la maison nous avons froid.
Finalement, la tempête a été assez brève dans notre coin.


J'essaie de ne pas me mêler à la foule, je me lave les mains à la javel en rentrant, je ne veux pas qu'on m'embrasse mais il est souvent trop tard, je suis tellement spontanée, j'oublie, j'ai une peur bleue de la grippe. Finalement, j'aurais dû me faire vacciner.
J'ai commencé à regarder et j'ai renoncé, ça m'ennuyait, j'ai zappé, Daniel Pennac sur la 5 pendant quelques minutes et je suis restée sur la 2, le sujet D.Trump, à vomir..les relations avec sa fille, à deux ils gouverneront, le gendre sera là aussi, une affaire de famille. Comment les américains ont-ils pu faire ça, mettre à la Maison Blanche un homme imprévisible ? Chaque jour amènera son lot de surprises. Si ce n'était pas si grave cela pourrait être rigolo, mais là pas du tout, c'est très grave.


Une blague, pas si bête :


Un jeu pas si stupide que ça !



L’intelligent et le stupide font un jeu dont voici les règles :
Chacun d’eux va poser des énigmes à l’autre; si le stupide ne sait pas répondre, il paye 1€ à l’autre; si c’est l’intelligent qui ne sait pas répondre, il paye 100€ parce qu’il est intelligent et c’est plus équitable.

L´intelligent commence :
– Qu’est-ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
– Je sais pas, tiens voilà 1€.
– Qu’est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
– Je sais pas, tiens voilà 1€.
– Allez, dis quelque chose toi aussi, demande l’intelligent au stupide.
– Euh… Bon, qu’est-ce qui a 8 pattes le matin et 4 le soir ?

L’intelligent réfléchit, réfléchit, il réfléchit pendant une heure mais ne trouve pas. Il se trouve contraint de donner sa langue au chat :
– Je ne sais pas. Tiens voilà tes 100 €… Mais alors c’était quoi la réponse ?
– Je sais pas… tiens voilà 1€.


SCRABBLE :

ENARCHIE = ECHINERA 

L'énarchie est le pouvoir des énarques de la haute fonction publique.
Coluche disait "Confions la gestion à des énarques, quatre ans plus tard ils importent du sable."

Le mot POMPIERE est valable, mais ce n'est pas du tout le féminin de POMPIER, c'est une retoucheuse en couture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire