mercredi 4 janvier 2017


Nous connaissons tous les journalistes, pour faire le buzz ils sont prêts à n'importe quoi. Je suis tombée sur un titre sensationnel "Un nouvel organe identifié dans le corps humain." J'ai tout de suite pensé "En voilà encore un qui va nous pourrir la vie." le mésentère, j'ai lu, j'ai cherché sur internet, mais il existe depuis longtemps cet organe, c'est même lui  qui va stocker dans l'abdomen les graisses ingurgitées pendant les fêtes et ça nous connaissons aussi. Léonard de Vinci l'avait découvert et les chercheurs viennent seulement de découvrir qu'il sert à quelque chose.
Point positif, j'ai appris un mot jouable au scrabble et puisque nous sommes en pleine leçon d'anatomie vous pouvez aussi jouer jejunum, duodenum, iléon, ESTOMAC qui est l'anagramme de COMATES et de COTAMES.



Bravo Robert Marchand, votre record n'est pas près d'être battu. Je suis vraiment admirative, vous sautez du lit le matin
comme un jeune homme ? Quelle chance si vous répondez oui. Personnellement, non, non, finalement je ne vais pas raconter ma vie.


Mais quelle question ! Le carburant joue le yoyo, les gens sont en vacances, il augmente. Je suis certaine que les états ont des solutions de remplacement, mais les lobbys gagneront toujours et il y a toute une stratégie de géopolitique à préserver. Nous sommes les victimes consentantes, Christian a souvent pensé aux moutons pour économiser l'essence de la tondeuse, il plaisantait, nous pouvons aussi faire comme le Chat.

Il nous arrive aussi de penser aux voyages faits en tractant la caravane, des milliers de km, l'essence n'était pas chère, nous pouvions le faire, maintenant ce serait un tel budget, il faudrait réfléchir, en tractant nous consommons beaucoup plus. 

J'ai vraiment l'impression qu'il y croyait si peu, qu'il a tout promis, l'arroseur arrosé.

Notre petit bird très désabusé.


SCRABBLE :

Hier au CLUB nous regardions les mots qui débutent par CLUB :

CLUB
CLUBS
\
/
club n.m. Association groupant des membres ayant des activités collectives, des intérêts communs.
CLUBARD
CLUBARDE
\
-
-
/
CLUBARD, E n. et adj. Supporter fanatique d'un club de sport.
CLUBBER\
/
clubber v. Se distraire en boîte de nuit.
CLUBBEUR

CLUBBEUSE
\
-
-
/
clubbeur n.m. Celui ou celle qui va habituellement en boîte de nuit.
CLUBBING\
/
CLUBBING n.m.
CLUBISTE\
/
clubiste n.m. (histoire) Celui qui fréquentait les clubs politiques




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire