mardi 24 janvier 2017


Je suis restée chez moi, pas de club, pas de scrabble, je tousse vraiment trop, le nez va mieux, ça finira bien par passer, il suffirait d'un peu de vent pour chasser la pollution qui aggrave mon cas, mais non, pas une feuille ne bouge.
J'ai acheté du sirop bio, des gouttes bio.


Un clic sur le dessin.

Christian a arbitré au club, j'ai vu la partie tirée, pas évidente. Je n'aurais jamais joué ANEVRYSME, ANEVRISME oui, c'est un neuf lettres. Jolie partie pour les cadors du scrabble.
Il n'y aurait que TROTSKYSME ou TROTSKISME qui supporterait les deux orthographes, approchant : LOBBYISME ou LOBBYSME.

Vous pouvez rejouer la partie ICI

Bien installée dans mon canapé au soleil, avec une tasse de thé brûlante sucrée avec du miel, j'ai regardé "Des chiffres et des lettres." Les mots d'accord, je trouve, mais les chiffres pas du tout ou il faut que cela soit vraiment facile. Je n'ai pas honte. 


Seront-ils bons aux chiffres ?

UTOPIE : mot inventé par Thomas More en 1516, désignant une société imaginaire idéale.
Bien sûr, nous voudrions tous une société idéale, je ne suis pas une pessimiste mais je sais très bien que c'est impossible. Qu'ils s'attellent déjà au choix d'un travail ou des conditions de travail, la tâche est énorme mais pas impossible et ce n'est pas une utopie.


Ce n'est pas certain, nous ne pouvons plus faire des prévisions, les gens votent contre quelque chose mais plus pour quelqu'un.



J'écoute les infos, je ne suis pas déçue, il fait son cinéma, il se met en scène, il faisait de la télé-réalité, il s'y croit. Je lis beaucoup de blogs politiques, j'aime avoir des avis différents et il m'arrive de lire quelquefois sur des blogs de droite "Ce sera peut être le meilleur Président des Etats-Unis." Je n'arrive pas à y croire, ou je n'ai pas saisi tout l'humour, la subtilité de la phrase...
Lorsque je regarde sa femme, le visage impassible, aucun sourire, je me demande toujours ce qu'elle est en train de penser, a t-elle envie de l'embrasser ou de l'abattre ?



En cherchant un dessin sur internet, j'ai retrouvé celui-là, j'avais bien ri, je ris encore, Christian m'a dit "Je ne connais pas ce dessin." mais il a ri, sans rien ajouter.
Sur la 5, en début d'après midi, Michel Cymes disait que 1 femme sur 5 ne se plaint pas de la petite longueur du pénis de son partenaire, Marina lui a répondu "Oui, mais il y en a quand même 4 sur 5 qui ne sont pas satisfaites." L'art de faire parler les chiffres. J'aime bien le fou-rire de Marina.

Elle est mignonne :

C'est le premier jour d'école pour une toute jeune professeur de français, plutôt mignonne, ce qui ne gâche rien d'ailleurs...
Lorsqu'elle entre dans la classe, elle remarque aussitôt que quelqu'un a écrit le mot "Pénis" sur le tableau. Elle scrute tous les visages de la classe pour tenter de déceler qui aurait pu faire le coup, mais peine perdue ! Du coup, elle efface le tableau et commence son cours. Le deuxième cours, avec la même classe; Cette fois-ci, un garnement a écrit le mot "Pénis" un plus grand sur le tableau. La nouvelle prof efface le tableau sans rien dire et commence son cours. Le lendemain, puis le surlendemain, puis le sur-surlendemain, même scénario, avec à chaque fois le mot "Pénis" écrit un peu plus grand sur le tableau... Vient enfin le samedi matin. La prof entre et s'attend a lire le mot "Pénis" en grand sur le tableau, mais a la place, il y a écrit:
- PLUS VOUS LE FROTTEZ, PLUS IL GROSSIT ! 



SCRABBLE :

FANTASY :  Genre littéraire qui réunit le fantastique et le merveilleux.

Pluriel FANTASYS ou FANTASIES.

AYANTS + F = FANTASY   -   FANTASY + E = FASEYANT.



  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire