lundi 9 janvier 2017

Plus jamais ça. Je suis complètement bouleversée, il va me falloir toute la journée et surtout toute la nuit pour que je me remette de ce changement dans ma vie si bien réglée le matin.
Je vais vous raconter, je sens que vous brûlez d'envie de savoir. Je n'arrivais plus à dormir, j'étais quand même étonnée mais bon, il y a toujours des petits incidents dans la vie, je me suis levée, j'ai pris mon temps en prenant mon petit déjeuner, j'ai écouté la radio, je n'entendais pas la voix de Patrick Cohen, c'était bizarre toutes ces voix inconnues, nous étions bien lundi, il faisait très sombre dehors, un brouillard épais, le même qui entoure les châteaux hantés en Ecosse.
Christian se préparait, il avait rendez-vous chez Renault à 8h45, c'était bien lui qui était derrière le rideau de la douche, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre, je commençais à me poser des questions, il y avait tant de choses bizarres ce matin, non ce n'était pas "Psychose" de Hitchcock, vous vous souvenez de la scène dans la douche. Comme chaque matin, j'ai pris mon tel.portable et j'ai regardé si nous avions des mails, rien, même pas Carrefour, et enfin mes yeux se sont posés sur l'heure qui était affichée, nous nous étions levés une heure trop tôt, le réveil sur mon chevet était déréglé, il marquait une heure de trop, mystère 
Je me suis levée il n'était même pas 6h, ça ne m'arrive jamais, sauf si nous devons partir en voyage.
Non, plus jamais ça, j'ai trouvé la matinée d'une longueur incroyable, j'ai fait plein de choses que je n'ai jamais le temps de faire le matin.
J'aurais dû me méfier, hier soir lorsque je me suis couchée c'était la bonne heure et lorsque j'ai éteint la télé j'ai pensé "L'histoire de Strauss-Kahn devait être rudement intéressante, je n'ai pas vu passer le temps, il est déjà 23 h 45.' Le réveil avançait déjà d'une heure, une heure pile, mais je me répète, mystère ! Vous voyez qu'il y avait quelque chose de bizarre..

Et puisque nous sommes un lundi du début de l'année :



Personnellement, je n'ai pas abusé des chocolats et un médecin a dit à une copine "Il y a un âge où les gens ne grossissent plus." Il n'a pas précisé l'âge
.
Elle n'aime pas M.Valls, c'est connu, mais ne serait-ce pas une petite vengeance de femme, lorsqu'elle s'est présentée à la présidentielle F.Hollande ne l'avait pas soutenue, tout occupé à ses amours avec la vipère, E.Macron a trahi F.Hollande, elle le soutient, les femmes peuvent avoir beaucoup de mémoire. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
J'aime bien Ségolène, on dira ce qu'on voudra mais elle a su s'imposer en tant que femme politique et ce n'est pas évident dans ce pays. Elle a tout subi et elle est toujours là.

Mais finalement qui soutient M.Valls ?


Et il sait de quoi il parle...


Mais à quoi sert l'ONU ? A rien. Cette organisation devrait imposer des règles universelles, elle est bien en peine de le faire, elle peut hurler qu'il faut la paix, personne ne l'entend puisque ceux qui la composent sont des gouvernements qui soutiennent leurs alliés, on ne fait jamais la guerre à un allié.
Chaque pays a tant d'intérêts à défendre.
Elle sert quand même à fournir un salaire à 43.000 personnes qui travaillent pour elle au siège de New-York. Je n'ai jamais vu un patron payer un employé qui ne sert à rien.

Mais ils sont méchants ces petits birds, je ne pensais pas qu'ils pouvaient se transformer en commères.


SCRABBLE :

HOMME :

Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que la tante Marie de Christian qui est morte à 104 ans était célibataire, elle disait aussi que c'était son secret. Revenons à nos moutons :

HOMMES + G = MEGOHMS (j'ai rectifié, j'avais mal placé le H, merci MThé.)

HOMINIDE - primate. orang-outang.

HOMINIEN - Mammifère fossile, type homme.

HOMININE - Primate, ancêtre de l'homme.

HOMINISE ( e ) - Passer du stade primate à celui d'homme.

HOMINOIDE - Primate supérieur.

Toujours un i après le M, nous pouvons avoir un doute entre le E et le i.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire