Je vous demande d'accepter mes excuses, j'ai complètement zappé "L'amour est dans le pré." sur ce blog. Heureusement qu'un scrabbleur m'a écrit un mail pour me le faire remarquer, mais il a rajouté "J'ai préféré apprendre "mésentère" même si ce mot à une odeur qui va du champ...au sapin." Il m'a fait rire.
Je n'ai pas fait d'infidélités à Karine Le Marchand, j'ai regardé, il ne faut surtout pas perdre le fil de l'émission, sinon comment voulez-vous que je m'y retrouve par la suite.
J'ai regardé ces agriculteurs qui cherchent l'amour, j'ai déjà un chouchou, Gilles, attendrissant et je sais que Gégé nous fera peut être rire, il n'a jamais fait crac-crac, un baiser c'est tout, il a 52 ans et il a embrassé une fille lorsqu'il avait 20 ans, il veut "Une femme assez grande, au moins 1,68 mètre. Fine, fine. Bien les formes quand même. Comme on dit : quand il y en a un peu, ça arrange la viande."
C'est son papa qui lui apprend comment il faudra faire et pas de la manière la plus subtile... Je n'ose pas l'écrire...et si je n'ose pas c'est que vraiment je ne veux pas vous heurter...Il le dit avec des mots imagés, concernant les labours, je vous ai mis sur le sillon...
Je mets sa photo, si vous voulez écrire à Gérard, il sera à vous, il a tout à apprendre.
Mon lycée.
Il m'arrive d'avoir des petits moments de nostalgie, alors je vais sur internet et je cherche des vidéos ou des images de l'Algérie, plus précisément de l'endroit où j'ai vécu en pension, photo de mon lycée, puis avec mes parents, mon père avait eu sa mutation,
Nous nous sommes mariés à Miliana, j'ai eu mon premier enfant dans une clinique près de la place de l'horloge, deux mois avant de partir définitivement.
Les gens sont souvent surpris lorsque je dis qu'il neigeait beaucoup en Algérie, j'ai horreur de la neige, pour moi elle est liée aux engelures qui me faisaient souffrir atrocement, mais nous pouvions aussi nous amuser, nous transformions les feuilles des cactus en luge, nous enlevions les épines, elles devenaient très glissantes, il y avait des bons moments, mais les vacances à la neige, non, je ne veux pas.
Et surprise, en visionnant une vidéo, j'ai fait pause, Christian était là sur une photo, encore militaire. Il était très perturbé de se revoir "Mais qui m'a pris en photo ?" Il ne s'en souvient pas. La vidéo a été faite par un pied-noir, Paul Miralles, mais qui est Paul Miralles ? Ce nom nous dit quelque chose, mais des noms en ES il y en avait beaucoup.
Vous pouvez revoir les endroits de votre jeunesse, moi non, et j'en ai d'autant plus envie puisque c'est impossible. Je serais née à Trifouillis-les-Oies, je n'aurais peut être même pas l'idée d'y aller.
Nous mangerons la galette au club de Baden mardi, elles sont commandées chez le boulanger, c'est plus cher mais nettement meilleur que dans les hypers, au diable l'avarice.
Pauvres canards. J'ai encore un bocal de foie gras au frigo, je penserai à vous en le mangeant. Je pense surtout à ces pauvres éleveurs qui se donnent tant de mal dans les exploitations et qui voient tout leur travail anéanti, et comme l'a dit maladroitement Patrick Cohen sur F.Inter pour faire un mot "Ils font la une des canards." J'aime beaucoup P.Cohen, il fait bien son job.
J'ai toujours eu l'impression qu'elle avait envie de faire pipi lorsqu'elle présentait la météo, elle se tortillait. Elle a largement l'âge de prendre sa retraite, elle avait peut être vraiment envie de faire pipi ! pour moi elle minaudait trop, j'aime mieux sa soeur Françoise.
Une petite histoire, ces mères juives sont terribles :
Trois mères juives fières de leurs enfants
Trois mères juives discutent de leurs enfants respectifs.
La première dit :
– Moi mon fils, il est tellement riche qu’il pourrait s’acheter tout Paris !
La seconde, un peu vexée lui répond :
– Moi mon fils, il est si riche qu’il pourrait s’offrir Paris ET New-York !
Alors la troisième termine :
– Et qu’est ce qui vous fait croire que mon fils a envie de vendre ?
La première dit :
– Moi mon fils, il est tellement riche qu’il pourrait s’acheter tout Paris !
La seconde, un peu vexée lui répond :
– Moi mon fils, il est si riche qu’il pourrait s’offrir Paris ET New-York !
Alors la troisième termine :
– Et qu’est ce qui vous fait croire que mon fils a envie de vendre ?
J'ai découvert FLASHMOB (ods7)
- | flashage n.m. (imprimerie) Création d’un film destiné à la fabrication des plaques pour les presses offset, à... | |
\ - - - - - - | flasher v. Faire un éclair, un flash, un reflet particulièrement brillant. | |
- | flashmob n.inv. (angl) rassemblement de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance,. A noter que FLASHEUSE est valable mais pas "flasheur". FLASHY est invariable, couleur criarde. .. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire