mardi 31 mai 2011

J''ai fait une dégringolade dans le classement, je pense que cela ne m'était jamais arrivé de perdre 625 places après une partie, j'ai joué en bas, bien installée à côté d'une voisine charmante, Martine Goudenhooft (photo) et j'étais toujours aussi endormie.
Je doutais de tout, je regardais ma grille en me demandant presque ce que je faisais ici, aucune préparation, un état "comateux".
Par contre, je voyais tous les scrabbles qui ne passaient pas, j'ai même cherché à placer JURANCON lorsque nous avons joué CONJURAT, heureusemenet dans un éclair de lucidité, j'ai vu la place de conjurat entre les deux sonneries. J'ai aussi joué "precitez", je ne manquais aucune occasion de faire une bêtise. Une bonne nuit et je me fais la promesse de jouer deux parties correctes demain, ce n'est qu'une promesse.

Rencontre avec les bretons entre deux parties : Georges Papazian, Gisèle Guillerm et Marcel Ropars,
Jacques Kerninon, Jacqueline Durand. Heureusement qu'il y a ces bons moments pour nous faire oublier nos déboires.;
Il y a aussi les anecdotes racontées par Christian qui n'arbitrait pas aujourd'hui, il aidait un teneur de tableau, et à un moment un joueur écrit légèrement après la sonnerie, Christian dit à son compère "Il faut avoir l'oeil" et puis après réflexion Michel dit "Faut pas être trop méchant, je crois qu'il a qu'un bras" Bien sûr, il faut être indulgent, quelques coups après, les deux bras étaient sur la table, fou rire, il faisait quoi avec son bras sous la table durant tous ces coups?


Rejouez les parties en cliquant sur ce lien



TROIS MOTS :


LINGULE : Brachiopode inarticulé, vivant dans l'océan indien.

PHALLINE : Toxine de certains champignons, notamment de l'amanite phalloïde.

IGNICOLE : Anagramme LOGICIEN - Qui adore le feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire