samedi 29 octobre 2011

Aujourd'hui est une journée placée sous le signe du chien. Tout à l'heure, en salle d'attente de la radiothérapie une patiente me parlait de son chien, elle se promène beaucoup avec lui, à Quiberon tout le monde la reconnaît grâce à son chien. C'est vrai, les animaux créent un lien entre les gens, si vous croisez sans cesse une personne avec son chien vous souriez, il suffit qu'un jour elle soit seule pour que vous l'ignoriez, pas volontairement mais les habitudes sont rompues, il n'y a plus le couple indissoluble maître et chien.

En regardant internet, je suis tombée sur l'affiche du film "The artist", film muet ou un Parson Russel Terrier tient un rôle auprès de Jean Dujardin, il a d'ailleurs gagné la Palm dog 2011 au festival de Cannes Je ne sais pas si j'irai voir ce film, j'ai plutôt très envie d'aller au cinoche pour voir "Polisse". J'ai le temps de changer d'avis.

En surfant sur mes blogs préférés, il y avait aussi une photo de Jacques Prévert avec son chien qui attendait patiemment à ses pieds. Bertille, ma chienne avait aussi beaucoup de patience au restaurant, elle était petite et se nichait sous la table, faisait aucun bruit et se manifestait dès qu'elle sentait le café, elle savait que le moment de partir n'était pas loin.
Je viens d'apprendre que le westie de mes enfants est mort, nous l'aimions beaucoup, décidément c'est une journée de chien !

TROIS MOTS :

EUTEXIE : En physique, capacité d'un mélange à fonde à température constante.

ATROPOS : Papillon nocturne, appelé aussi sphinx tête de mort.

MACVIN : Le macvin du Jura est une mistelle (un vin de liqueur). C'est le fruit de l' assemblage de moût et de marc de raisin du Jura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire