samedi 8 octobre 2011

Je suis tellement indifférente aux nouvelles technologies que je ne connaissais même pas le nom du fondateur d'Apple, IPhone j'ignore le fonctionnement et à quoi cela sert, d'ailleurs hier notre portable qui n'intéresse personne est resté bien en vue dans la voiture et personne n'a tenté de nous le voler, on peut nous appeler, nous pouvons joindre les autres, c'est bien le principal. J'espère ne jamais voir le livre papier remplacé par le livre sur tablette, plus de possibilité de renifler un livre, quelle tristesse.

Bientôt six ans que nous avons créé notre site, le temps passe vite. Je lis régulièrement des blogs qui sont dans mes favoris et beaucoup d'entre eux disparaissent par lassitude, les contraintes d'écriture, il faut beaucoup de motivation, pour l'instant le plaisir est toujours là, intact, il faut dire que nous sommes deux, l'un relaie l'autre lorsqu'il y a une baisse de forme. Merci à J.Luc Le Toquin pour ses livrets qui permettent d'étoffer le site, d'ailleurs cette semaine il y en a un nouveau sur les noms d'oiseaux.
Demain soir nous essaierons de mettre les résultats du tournoi de Nantes. Pas de tournoi pour moi cette année, je regrette vraiment, il me tarde la semaine prochaine pour pouvoir jouer à Quimper.

Entendu à la radio : Jean-Pierre Bel veut faire bouger le Sénat, il n'aura pas de mal, ils ont tous la maladie de Parkinson.

J'ai commencé ce blog en écoutant le "God save the Queen" et la Marseillaise, le match de rugby a commencé et la France gagne pour l'instant, allez Maxime, allez Vincent, je vous laisse, c'est trop passionnant.
Voilà, c'est fini, ils ont gagné, ce sont des vrais mecs les rugbmans, ce ne sont pas des footballeurs (je rigole, je ne veux pas me faire lyncher.)
J'ai une citation intéressante, le rugby est un sport de combat, mais pas tout à fait ce qui suit :
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
George Orwell


TROIS MOTS :

GINGLET ou GINGUET : Vin un peu acide.

VARONNE (E) - VARRONNE (E) - troué par des varrons (pour une peau, du cuir).

ELASTINE : Anagrammes ALENTIES - ENLIATES-LESAIENT- en biologie protéine constituant les fibre du tissu élastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire