jeudi 27 octobre 2011

Les événements se précipitent, mon premier petit fils s'est installé chez lui, ma première petite fille Laura, ma jolie et si gentille Laura a eu son permis de conduire ce matin, du premier coup comme sa maman, je ne dis pas comme sa mamie, je l'ai passé deux fois, il faut dire que j'avais des circonstances atténuantes, il neigeait beaucoup ce jour là, j'avais peur d'accélérer et de glisser, l'inspecteur m'a dit que j'allais trop doucement, j'étais vraiment trop prudente, n'importe quoi. La deuxième fois je n'ai pas hésité à appuyer sur l'accélérateur, dans la limite du raisonnable et plus tard avec mon permis j'aimais conduire vite, je me suis calmée, certainement pas assez au goût de Christian qui a souvent l'oeil sur le compteur lorsque je suis au volant. 40 ans de conduite, je n'ai jamais fait une déclaration d'accident, jamais un PV pour excés de vitesse ni pour autre chose, j'ai eu beaucoup de chance, au point qu'un jour après le pont de La Roche Bernard les gendarmes étaient là, j'en vois un qui fait un signe pour me faire ranger, je me range prête à encaisser un PV, il s'approche et me dit "Non, madame ce n'est pas pour vous, c'est pour le camion qui est derrière vous, circulez." Je lui réponds très sûre de moi, effrontée, avec un grand sourire " Oui, je ne comprenais pas la raison pour laquelle vous m'arrêtiez.". Je suis la cliente rêvée des compagnies d'assurances, j'ai un super bonus, pourvu que ça dure.

Les grandes surfaces sont le terrain de jeu de Christian, il s'amuse beaucoup, un vrai gamin. Hier, nous étions chez Leclerc, il adore les escargots, je le retrouve devant le bac des surgelés avec un gros sac d'escargots dans les mains, il comparait, nous étions côte à côte et deux dames se penchent sur le bac pour se servir, Christian me dit bien fort "Ils sont surgelés?" Je rentre aussitôt dans le jeu "Je crois, il fait bien froid ici." Coup d'oeil inquiet d'une dame, et Christian ajoute sérieux comme un pape "Tu crois qu'ils sont bien morts?" Le fou rire me gagne, une des dames s'éloigne très vite en nous regardant en biais. Il avait réussi son coup.
Finalement, nous avons reposé les escargots pleins de cholestérol, il vaut mieux manger cinq fruits et légumes par jour.

Mardi au club il circulait un bruit, le verbe ZIGONNER entre dans l'ODS6, comme des gamins les joueurs pouffaient de rire, rien à voir avec la zigounette, c'est un verbe québecois, travailler inefficacement.
Quoique, il peut y avoir un lien......

TROIS MOTS :

SCOLYTE : Anagramme COTYLES  - Coléoptère creusant des galeries sous l'écorce des arbres.

MANDILLE : Manteau court de laquais. Tout près de mantille.

OXACIDE et OXYACIDE : Acide contenant de l'oxygène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire