lundi 10 octobre 2011

Dicton du jour.
Temps sec à la Saint-Ghislain
Annonce un hiver d'eau plein.

Dimanche matin, Christian décide que ses cheveux sont vraiment trop épais (il aime plaisanter!) le coiffeur doit agir au plus vite, le coiffeur c'est moi depuis des années, en fait depuis que son figaro qui était vraiment trop bavard lui a demandé "Je vous les coupe comment?" et que Christian a répondu "En silence." (Oui, j'ai déjà raconté.).
Nous avons donc investi dans du matèriel, une tondeuse que je manipule avec dextérité, j'aime bien couper les cheveux, ma fille mettait ses mains sur la tête à chaque fois qu'elle me voyait avec une paire de ciseaux. Je disais donc que mon client était installé, la coupe démarre, la moitié du crâne était tondue  (c'est vrai, la moitié iintacte était vraiment plus épaisse que l'autre) et brusquement plus de batterie, panique et en plus nous étions dimanche, je ne pouvais pas me précipiter dans un magasin pour l'achat d'une tondeuse, le fou rire m'a pris, et vous connaissez la réaction de l'autre dans ces cas là, plus vous riez, plus il fait la tête, évidemment je n'avais pas pensé qu'une batterie ça peut se recharger, mais celle ci résistait, elle tenait quelques secondes et rendait l'âme, la coupe s'est donc faite par épisodes, je coupais, j'attendais en priant (oui nous étions dimanche, le jour du Seigneur)
J'ai peut être besoin de me faire "démarabouter" !! 
Finalement tout s'est bien terminé, Christian n'a pas eu besoin de  mettre sa casquette pour aller chercher le pain. Vous avez compris, l'achat d'une tondeuse est prévu, mais ça vous en avez rien à faire, c'est notre problème. 

J'aime partager les articles qui me plaisent, si vous avez le temps lisez celui-ci, un article sur le temps.

TROIS MOTS rencontrés sur ISC hier :

OPIOIDE : En biochimie 'peptide) ayant le même effet que la morphine.

URETHANE et URETHANNE : Ester de l'acide carbamique.

PARTHE : Anagramme TEPHRA, Le parthe est une langue moyenne iranienne parlée au début du Ier millénaire apr. J.-C. en Iran, dans l'empire parthe. Il appartient au groupe des langues iraniennes du Nord-Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire