mardi 4 octobre 2011

Je suis allée au club de Baden cet après midi, partie club, je n'ai pas joué, j'ai initié au jeu deux nouvelles qui venaient s'instruire sur le scrabble duplicate. Aucun regret de ne pas jouer, j'aime communiquer la passion de ce jeu qui nous procure tant de sentiments divers, joie, déception, voir la petite étincelle de plaisir dans les yeux d'une novice lorsqu'elle trouve le top.
Cela me rappelle mes débuts, j'attendais avec impatience la séance du club, nous n'avions pas internet pour assouvir notre passion, Scrabblerama a ensuite comblé les manques avec les parties à rejouer, les premiers ordinateurs ont fait leur apparition, le logiciel Dupliscra a vu le jour, Christian travaillait encore évidemment et je passais beaucoup de temps sur l'ordi, j'apprenais, j'apprenais sans cesse, souvent dés mon petit dej avalé, avec un petit sentiment de culpabilité, la pile de linge à repasser attendait. Nous parcourions tout le département avec mes copines pour jouer les PAP attributrices de points, St-Malo, Perros-Guirrec, rien ne nous arrêtait. Cette passion est toujours là, c'est presque un miracle dans un monde où tout lasse, j'espère avoir fait passer cet enthousiasme à Claudine, Monique, Blandine qui sont venues nous rejoindre en ce début de saison, je pense que oui puisqu'elles ont promis de revenir, j'ai vraiment eu l'impression que le virus avait frappé, en ce qui concerne Claudine c'est certain, elle venait pour la cinquième fois. Le club il n'y a que ça pour progresser, internet est un complément.

TROIS MOTS :

ROTACÉ et ROTACÉE : Botanique,  en forme de roue.

PANTET : Pan de chemise en Suisse.

GAILLET : Plante herbacée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire