mercredi 12 octobre 2011

Dicton du jour :

Saint Wilfrid ensoleillé
Deux jours plus tard emmitouflé.

Je souris en découvrant les dictons du jour, ils sont presque toujours faux, mais c'est comme l'horoscope, nous ne pouvons pas nous empêcher de le lire, même si nous clamons très haut que nous n'y croyons pas.
Depuis quelques mois, en lisant le mien je devrais être rassurée, je bénéficie d'une santé éclatante. ¨Par contre, cette semaine il prévoit des rivalités sur le lieu de mon travail, il se trompe encore, si quelqu'un veut faire le ménage, la vaisselle, le repassage à ma place, je lui laisse volontiers les rênes, je ne vais pas me battre pour garder mon boulot. Le Scorpion pique, mais là il se tiendra tranquille.
Alors faut il croire les astronomes du Minnesota qui prétendent que tout au long des millénaires qui ont suivi, la force gravitationnelle que la Lune exerce sur la Terre a fait «osciller» notre planète sur son axe, au point de créer un décalage dans l'alignement des étoiles, la position des cieux a légèrement bougé, mais les signes n'ont pas suivi. Finalement, je suis Balance, d'où mon gentil caractère. Je préfère rester Scorpion, à mon âge on n'accepte pas de tels bouleversements !!!

Un dessin envoyé par une joueuse Suisse, j'ai beaucoup ri en recevant son mail.

Hier partie de simultané permanent, très jolie partie, vous pouvez la rejouer. Affluence record dans la salle du Gréo à Baden et un silence absolu a régné, des joueurs d'un comité voisin n'en revenaient pas, ils ont trouvé que nous étions très bien équipés, presque tous les clubs du Morbihan ont fait l'achat d'un vidéo-projecteur, la Bretagne n'est pas sous-développée.

J'ai en ma possession "Les mots en poche" de 2012, évidemment j'ai reniflé le papier, mauvaise surprise, il sent légèrement le poisson, l'huile de foie de morue de mon enfance, je vais l'aérer.

J'adore les chats, les chiens aussi, nous avons eu une chatte qui a vécue presque 20 ans, elle s'appelait Cronski, le nom d'une héroïne de série, ce sont les enfants qui l'avaient prénommée ainsi, mais jamais nous ne l'avons habillée,  un animal reste un animal.

TROIS MOTS :

CHEDAIL : Helvétisme. Matériel de ferme.

CARANGUE : Poisson - Tout près de varangue, Au passage, beau souvenir de Vichy il y a quelques années, VARANGUE en nonuple, je l'avais joué, un joli saut dans le classement, le passage dans une série ne tient souvent pas à grand chose.

JUJITSU : Art martial japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire