Ce matin, la radio était comme d'habitude branchée sur Europe, Michel Drucker recevait Didier Barbelivien et j'écoutais d'une oreille distraite. Les chansons de Barbelivien sont souvent sirupeuses, mais lorsqu'il chante j'écoute, j'aime bien, les mélodies font remonter en moi plein de souvenirs de ma jeunesse avec d'autres chanteurs évidemment, Paul Anka, Sinatra, les Platters etc...
Je repense aux surprises-parties organisées chez mes copines ou copains, chez moi ce n'était pas possible, mon père n'aurait pas supporté et je n'aurais pas non plus supporté que mes parents me voient entrain de danser un slow avec un de mes amoureux, les yeux déjà naturellement immenses de mon père se seraient transformés en soucoupes volantes et d'un doigt rageur il m'aurait fait signe de le rejoindre pour me passer un bon savon, personne ne devait toucher à sa fille (Le pauvre il ne savait pas tout).
Nous nous préparions avec soin, il fallait séduire. Le maquillage se faisait hors de chez nous, en douce. Il y avait un Teppaz, rares étaient ceux qui en possédaient un; Les filles se tenaient d'un côté, les garçons de l'autre, ce n'était pas encore la mode de danser seule sur la piste, il fallait qu'on nous invite, la honte si nous faisions tapisserie, nous paraissions indifférentes, on riait bêtement, tout en guettant celui qui viendrait nous chercher pour nous entraîner dans un rock endiablé ou un slow lascif. Les amourettes se nouaient, elles duraient le temps de la surprise-partie ou se transformaient en vraie histoire d'amour de plus de 50 ans, comme celle que je vis toujours. C'était le joli temps des surpattes ou des surboums.
Hier, séance entraînement à Baden, Avec l'appareil de Simone, nous avons pris des photos, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien.
Trois mots. J'ai fini de lire "La vérité sur Marie" bien écrit, agréable à lire mais il ne restera pas le livre inoubliable, par contre il fourmille de vocabulaire, j'ai relevé les trois mots :
TUSSAH - TUSSAU - TUSSOR - TUSSORE : Foulard ou étoffe de soie.
CIPOLIN : Marbre impur. Le marbre cipolin est une variété de marbre utilisée par les Romains
CARDERE : Plante épineuse des lieux incultes. N'oubliez pas la rallonge au verbe CARDER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire