Nous sommes rentrés de notre week-end sans télé, sans internet, sans radio etc... mais pas sans bigorneaux, sans huîtres, sans langoustines, sans calamars etc...C'était délicieux.
Je n'ai donc pas suivi le match de rugby, j'ai juste écouté les commentaires en rentrant, il y a des défaites qui sont aussi belles que des victoires, ils se sont bien défendus, ils méritaient de gagner mais ils n'ont pas gagné cette coupe du monde, des hommes qui pleurent c'est toujours émouvant. Un jour peut être?
Aujourd 'hui il pleut, il pleut beaucoup, quoi faire? Un biscuit, comme lorsque les enfants étaient encore avec nous, ils adoraient ce gâteau qu'ils trempaient dans leur café au lait le matin. Mais voilà, mes enfants ne sont plus là, qui va le manger? Je peux en congeler un morceau et le ressortir lorsque les petits seront là. Je me suis donc mise à pâtisser, le résultat en photo, il a déjà été grignoté en douce. Il a parfumé la maison.
Sur la 3 "La guerre des boutons", la vraie celle de 1962, j'avais beaucoup aimé ce film, mais là je me suis lassée, nous avons éteint la télé. J'ai un bouquin à lire "Into the wild" Voyage au bout de la solitude, adapté au cinéma par Sean Penn, je n'ai jamais vu le film, j'aime autant, il aurait trop influencé ma lecture. J'ai fini
"Les hommes couleurs", mais je ne vais pas vous en parler ici, il y a de quoi alimenter une prochaine gazette, un livre envoûtant.
Un dessin envoyé par Barbara, ma "correspondante" suisse, c'est exactement ça. Le talc sur l'Europe suffira t-il à calmer les échauffements?
TROIS MOTS :
HARRIER : Chien courant dressé pour la chasse au lièvre.
APOMIXIE : Botanique. Reproduction sexuée sans fécondation.
HASTATI : Invariable - Nom masculin pluriel - HASTAIRES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire