lundi 17 octobre 2011

Tournoi à Quimper. J'étais heureuse de pouvoir m'y rendre, d'une part parce que j'allais en même temps chez ma fille, ces derniers mois aucun déplacement, j'avais vraiment besoin de changer un peu d'air, d'autre part revoir toutes mes copines et copains de scrabble ne pouvait que me faire du bien. Peu importe le résultat, j'ai passé une excellente journée, ambiance détendue, parties très difficiles pour tout le monde. En deux parties je jouais correctement ce tournoi, la troisième je n'en pouvais plus, fatigue intense, mon cerveau a refusé de fonctionner, mon médecin me l'avait dit "Il ne faut surtout pas déprimer au scrabble si vous avez des trous de mémoire, c'est logique, la chimio détruit les bonnes et les mauvaises cellules, tout redeviendra normal dans quelques mois." j'avais répondu très sûre moi "Mais non, j'ai joué une très belle partie à Plouharnel hier." Au moment de faire mon chèque et de mettre la date, je le regarde l'air perdu en lui disant "Nous sommes quelle année 2011 ou 2012?" Il a éclaté de rire en me disant "J'avais raison ou pas?". Il n'y a plus qu'à attendre que mes neurones se reconstituent.

Je ne vais pas commenter le tournoi, Thierry Chincholle l'a fait, je mets le lien sur ses commentaires. Si vous voulez rejouer les parties, ne cliquez pas sur le lien.
Excellentes conditions de jeu comme d'habitude au Chapeau Rouge, nous n'avons pas eu l'impression que ce tournoi était en triplex, tout coulait sans aucun arrêt, internet fonctionnait à merveille drivée par Marcel Jolly, Notre président était particulièrement détendu, le pool d'arbitrage ne posait aucun problème., joli cocktail de fin de journée, les joueurs ont fait honneur aux canapés et autres verrines. Vous pouvez regarder les photos du tournoi sur le site.

Les dreadlocks, elle est originale cette coiffure, parfaite pour la coiffe bigoudene. Heureusement qu'aucun ado chez moi n'a jamais eu l'idée de porter cette coiffure, il y a eu juste mon fils qui a tenté une mèche blonde à l'arrière du crâne lorsqu'il avait 16 ans et un petit faux diamant à l'oreille, je suis tolérante, mais là je n'avais pas pu supporter, la porte franchie il avait eu cinq minutes pour enlever son bijou en toc et couper sa mèche, j'avais menacé de couper la mèche pendant son sommeil, et il savait que j'en étais capable, j'avais du brandir ma paire de ciseaux. Il faut dire que c'était il y a 30 ans, nous n'étions pas préparé à la grande révolution vestimentaire, buggies et autres piercings. 

TROIS MOTS :

LESOTHAN : Anagrammes ETHANOLS et HALETONS. Habitant du Lesotho. J'aime bien reconnaître les drapeaux des pays.

COJUMEAU : L'un des jumeaux par rapport à l'autre.

MONOMANE :( psychiatrie) qui est atteint de monomanie, psychose caractérisée par une obsession limitée à un seul sujet. Les scrabbleurs ne sont ils pas des MONOMANES??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire