jeudi 6 octobre 2011

L'imagination des publicistes ou des fabricants n'a pas de limite, nous faire croire à nous les femmes qu'en manipulant un produit nettoyant nous allions renforcer notre musculature, il fallait le faire.

J'ai regardé Stéphane Hessel 94 ans sur Canal dans le grand journal, quelle vivacité d'esprit et surtout quelle intelligence, malicieux il m'a fait rire. Le lendemain il y avait Roland Dumas et Jacques Verges aux antipodes d'Hessel, deux vieillards antipathiques qui jouaient aux tontons flingueurs, j'avais l'impression d'assister à un épisode du Muppet Show. Nous ne vieillissons pas tous de la même façon, notre vie conditionne notre vieillesse, Hessel est un humaniste, les deux autres certainement pas.

Saviez vous qu'Hitler avait échoué à l'académie des Beaux-Arts à Vienne en 1908, quel aurait été le cours de l'histoire s' il avait été admis et embrassé une carrière de peintre? Eric-Emmanuel Schmitt a écrit un livre sur cette partie de sa vie "La part de l'autre." Il y a des moments où l'histoire hésite et où elle fait pencher, hélas, la balance du mauvais côté.

Passons aux TROIS MOTS :

OUABAINE : Extrait végétal tonicardiaque.

MISFIT : Au bridge, absence de fit.

BARROT : Marine- Poutre , pièce du système de construction transversal d'un bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire