vendredi 30 janvier 2015



Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas écrit et répondu à un questionnaire :

1- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne .

Alicante - Pailler -  Emp/Gou/Der (rallonge à ailleurs) SESBANIE (ainesse + B)
C'est la 4e ligne de gauche à droite.

Le livre le plus proche de ma main gauche était "mes mots en poche"

2- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Cet après midi, un reportage sur la Nouvelle-Zélande sur la 5, en lisant, je levais le nez de temps en temps, mais j'ai aussi piqué du nez, l'heure de ma sieste. Qu'est-ce que c'est bon, cinq minutes de récupération, pas plus mais il me les faut.
3- Sans vérifier, deviner quelle heure il est ?

Facile, 20h et des poussières, j'entends les infos

4- Vérifiez, il est...

il est 20h10

5- En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?

Christian fait la vaisselle, c'est son tour, moi à midi, lui le soir, il a bien choisi son moment, il n'y a presque rien à laver le soir, il regarde même si je me suis bien servi du couteau, sinon il le remet dans le tiroir


6- Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Hier, des courses, il y avait encore du foie gras en solde, j'ai cédé à l'envie mais pas encore goûté, dimanche sans doute. Pas de scrabble, nous aurons tout notre temps pour déguster.

7- Que portez-vous ?

Est-ce que je dois écrire ce que je porte ? Des chaussettes dans mes chaussons, j'ai toujours froid aux pieds, mais elles sont très jolies mes chaussettes, assorties à mon pull...
Un jean, un pull, un gilet, je suis une frileuse et le reste....

8- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous 

J'écoutais François Morel à la télé, je regardais mon livre presque terminé avec tendresse, j'ai gardé quelques pages à lire pour demain, je fais durer le plaisir.

9- Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui, je rêve toutes les nuits, je suis une grande rêveuse ! Je peux me rendormir une petite heure et je rêve, ils sont souvent bizarres ces rêves, le pire est lorsque je veux courir pour fuir un danger, je reste sur place, paralysée, plus de jambes, je me réveille complètement paniquée,  ce rêve est récurrent. Je peux raconter mes rêves le matin, je n'oublie pas. Christian me dit qu'il ne rêve jamais, je ne le crois pas, il n'a pas envie de raconter, c'est tout.

10- Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Houla! il y a dix minutes, je ris beaucoup.

11- Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Des cadres, deux aquarelles qui représentent des bateaux à marée basse. Je suis dans la mezzanine.

12- Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Oui, Roland Dumas qui donnait des conseils alors qu'il devrait se taire. Il a grossi non? Coquet il n'avait pas voulu marcher avec sa canne, il avait du mal. Il espère encore séduire.

13- Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Il est amusant.

14- Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

"La famille Bélier", j'ai déjà dit que j'avais bien aimé mais sans plus, c'est gentillet.

15- Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Dans la nuit? En faisant quoi? Bien sûr, je pourrais me réveiller un matin en constatant que j'avais gagné au loto, la seule gagnante. J'avais tellement d'envies, j'en ai beaucoup moins, je pense que la première chose que je ferais ce serait de donner à mes enfants pour qu'ils aient l'esprit en paix. Je n'ai pas la folie des voitures, des maisons, ou acheter des maisons un peu partout pour satisfaire ma bougeotte, une seule maison non, ce serait m'attacher et j'ai horreur de ça, je veux être libre, et pourquoi pas une superbe caravane avec une grosse voiture pour la tracter,  nous sommes souvent esclaves des biens matériels. Comme dit Christian "si nous devons gagner il faudrait que ce soit maintenant, le temps passe". Nous avons été heureux sans gagner au loto, ça peut rester un rêve....J'aiderais une association, il y a le choix. Enfin, je fais ma désintéressée, mais si je gagnais une petite somme je serais très contente, ça rembourserait la mise, 35 ans que nous jouons les même numéros et jamais rien.


16- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : 
Non mais, quelle curiosité !! Il y a plein de choses que vous ne savez pas.


17- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

L'inégalité entre les peuples, tiens si je gagnais au loto je ferais creuser des puits en Afrique, comme ce bienfaiteur qui était à la télé hier soir, la vie revenait dans les villages, quel bonheur. Rendre les gens heureux, un beau programme.

18- Aimez-vous danser ?

J'aimais beaucoup danser, des rocks endiablés avec ma jupe qui tournoyait et ma mère scandalisée parce qu'elle ne voulait pas que les gens voient le fond de ma culotte, heureusement il n'y avait pas encore des strings juste des "Petit bateau" elle m'accompagnait toujours dans les bals et n'avait pas assez de ses deux yeux pour me surveiller, elle grimpait presque sur sa chaise, quelle époque ! J'ai tout dansé, j'aimais aussi beaucoup les slows, les lumières tamisées, ma mère ne voyait plus rien.... Après ça, il ne fallait pas s'étonner que nous faisions tout en cachette.

19-  François Hollande.

Je ne vais pas vous le cacher et vous le savez,  je l'aime bien, j'attends la fin du quinquennat pour juger, je suis fidèle à mes idées, je suis fidèle tout court, mais il ne faut pas me décevoir, alors nous verrons.

20- Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

C'est fini, loin derrière moi, mes enfants ont des grands enfants, mes petits-enfants feront ce qu'ils voudront. C'est mignon Lilou.

21- Et si c'était un garçon ?

Même réponse.

22- Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Lorsque nous étions jeunes, oui, c'était même un souhait, il y a eu les enfants, la vie quoi... Je regrette. Il nous arrive de dire "Et si nous allions vivre ailleurs, au soleil presque toute l'année?" Je dis aussitôt "Est-ce qu'il y aura un hôpital dans le cas où, et pour mes contrôles?" Alors nous passons à autre chose, c'était juste pour causer.
Les Gonnet s'expatrient facilement.

23- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Le paradis, vous parlez de quoi là? J'ai du mal à imaginer un après, mais j'étais très intéressée par un débat l'autre jour, ça m'intrigue, je n'arrive pas à croire qu'il y a un après..Il faudrait que quelqu'un revienne pour nous expliquer, mais hélas, personne n'est jamais revenu.


Si je pouvais changer ça, les pesticides, hier je cherchais des oranges non traitées, impossible, elles sont toutes traitées.




Il y a la grippe, la gastro, je reste chez moi....Je sens que mes défenses immunitaires sont en baisse en ce moment, évitons les malades. Dans quelques jours ça ira mieux, c'est comme ça..il faut être patiente.

SCRABBLE :

Je révise un peu, je relis le petit livret de J.Luc Maurin avec les mots qui sont sortis dans le dernier ODS. Lorsque je pense au prochain qui va arriver ça me désespère...


ENGANE + A =  ANAGENE - Phase de croissance des tissus. Engane est une prairie de salicornes.

MOUCHE + D = CHOMEDU, et le mot n'est pas près de disparaître des dicos.

RICHES + Z = SCHERZI, c'est invariable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire