dimanche 1 mars 2015

Rien de mieux qu'un bon film bien assise dans un fauteuil de cinéma pour déstresser, apaiser, deux heures pour oublier tout ce qui à longueur de temps nous inquiète, le monde ne tourne pas rond et nous avec.
Nous sommes allés voir "Le dernier loup" de Jean-Jacques Annaud. J'ai toujours beaucoup aimé les films de ce réalisateur talentueux, ils ne ressemblent à aucun autre film, ils sont uniques et nous nous en rappelons longtemps, ce qui n'est pas toujours le cas, quelquefois aussitôt vu aussitôt oublié.
Hier après midi nous y sommes allés en étant sûrs de ne pas être déçus. Deux heures de bonheur, filmé magistralement, la steppe de la Mongolie à perte de vue, sans arbres et pourtant si belle, les Mongols cavaliers j'adore, ils sont fascinants et l'histoire de ce dernier loup, évidemment il y a quelques scènes violentes entre les hommes et les animaux ou entre les animaux, mais c'est la vie, chacun lutte pour sa survie dans certains pays si loin de nous. Nous avons beaucoup aimé ce film déjà vu par sept millions de chinois, du grand cinéma, un succès planétaire l'attend. L'histoire est vraie.
Je mets un lien, la bande annonce ICI

Avant que la séance commence nous avons ri en douce, c'est incroyable, nous étions assis seuls sur toute une rangée, il y avait beaucoup de places ailleurs, ben non, il a fallu qu'un couple se mette juste à côté de moi et une jeune femme à côté de Christian, j'ai dit "Ils doivent avoir peur, ils préfèrent avoir de la compagnie", les gens sont comme les loups ils aiment bien la meute.



Pourquoi cette photo de navets?  "Le dernier loup" n'est pas un navet, loin de là, je ne crois pas avoir du sang de navet, dans le taoïsme il est le symbole de l'immortalité, en Provence on prétend  qu'avec quelques navets frais sur nous, nous évitons les angines et les hémorroïdes et enfin ce qui m'a fait rire c'est que dans un certain langage le lit conjugal est appelé "champ de navets" parce que dégusté jeune et frais il est délicieux mais que plus vieux il n'est pas mangeable, il a mauvais goût. J'espère ne jamais entendre dire "Il est l'heure d'aller dans mon champ de navets".

Il paraît que la plupart des statues détruites étaient fausses, en plâtre, les originales coûtaient des fortunes, ils devaient bien le savoir, elles avaient sans doute dû être déjà évacuées par eux ou par d'autres. 


Mais j'y pense à l'instant, est-ce que sont eux qui avaient détruit la sculpture de Paul McCarthy place Vendôme, vous vous en rappelez. Ils avaient en partie raison...



C'est très grave ce qui est arrivé à Moscou, Poutine dit que c'est une provocation mais ça doit bien l'arranger, en même temps cela risque de mettre le feu à un pays si divisé, muselé. Poutine est de plus en plus "botoxé" j'ai bien vu hier à la télé, il avait dû se faire faire des piqûres juste avant son passage devant les caméras, comme une vieille starlette. Il m'effraie de plus en plus, je le dis souvent.


Une petite histoire, moi je vous donne tout de suite la réponse, je préfère la France.
L’enfer

Un type meurt sur la frontière franco-suisse, quand il arrive au ciel, Saint Pierre lui dit:
– Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent la messe, un blasphème, je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais
comme vous n’avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l’enfer suisse et l’enfer français.
– Mais Saint Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez vous m’en dire un peu plus ?
– Et bien l’enfer suisse, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !
– Et l’enfer français ?
– Et bien l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil ! Mais moi, je serais vous, je prendrais l’enfer français…
– Mais Saint Pierre, c’est la même chose !
– Non, dans l’enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin.


SCRABBLE :

Vous avez les résultats du championnat du Morbihan par paires à Baud sur le site, ainsi que les parties à rejouer  ICI

Bertrand Rousseau et J.M Delcourt sont champions. 

Nous n'y étions pas, je n'avais pas envie de jouer, j'ai besoin d'évacuer Biarritz qui a été si dense pour moi, depuis toujours je suis incapable d'enchaîner les tournois après un festival, je me vide la tête en lisant, en allant au ciné, en me baladant, pendant quelques semaines le scrabble n'est pas une priorité et puis l'envie revient, il faut laisser faire, je ne veux pas me forcer à faire quelque chose qui ne me fait pas envie et pas que pour le scrabble !!! Un bon signe tout de même, j'ai rejoué deux parties sur ISC, mais sans gnaque.
Je suis aussi en train de cogiter un programme pour juin et début juillet, scrabble et tourisme, nous verrons si tout va bien, si ça se réalise et qu'il fait beau cela devrait être pas mal. Nous reviendrons à la maison dès que les congés scolaires commenceront, ça évitera à Christian d'acheter une bombe pour les gamins qu'il pulvérise comme des moustiques lorsqu'ils tournent autour de la caravane (On rigole, ce n'est pas vrai il fait semblant, nous aimons bien les gamins, mais comme dit un médecin célèbre sur la toile "ce sont des adultes en pires"....)

Une ECLIPSE solaire est prévue pour le 20 mars en France.

ECLIPSE = CLIPSEE 

ECLIPSA = CIPALES.

BLECHE : Quelqu'un qui est mauvais, laid ou selon les dicos quelqu'un qui a un caractère mou, ce n'est pas tout à fait pareil.

BLECHE + A = CHABLEE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire