mardi 30 juin 2015


Je commence fort, pas dans la finesse, mais si je compare le dessin à certains agriculteurs de "L'amour est dans le pré", le dessin est presque du grand art.

Je me donne encore un lundi, un épisode, si la semaine prochaine c'est aussi nul, j'abandonne, le casting n'est pas bon, ils sont lourds, pas intéressants. 
Le pompon va à Eric. 


Il ne veut pas se promener sa durit à l'air, j'ai bien dit à l'air et pas en l'air, ça ça reste à prouver, une des prétendantes est vraiment prête à tester, une petite "cochonne", elle a les yeux qui brillent, c'est elle qui avait dit sur la péniche "Je croyais que tout était mort et je sens que ça se réveille". La conversation est assez leste, ça ne vole pas trop haut, ce n'est vraiment pas rigolo, ça pourrait être marrant mais non. Je ne comprends pas la moitié des mots qu'il prononce, bref! il m'énerve. J'observais la façon qu'il avait de se comporter envers les deux femmes qu'il ne connait pas, ça doit être pire après quelques mois. A fuir. Par contre, j'aime bien son camping à la ferme.



Cyrille lui a prévenu, il fait toujours caca le matin, il s'en fiche de la salle de bains mais les toilettes doivent être libres.
Un homme qui néglige la salle de bains est à fuir mes cocottes..surtout lorsqu'il s'occupe des vaches à longueur de journée.

J'aime bien une de ses prétendantes la brune, mais elle est prête à être la femme esclave de Cyrille ou elle cache son jeu. Les femmes savent très bien faire ça. 


Isabelle et ses chèvres, elle n'est pas "Manon des sources", une cérébrale qui cherche l'amour, les pires. Rien n'échappe à ces femmes, la moindre erreur et hop! Elle a deux prétendants qui sont gentils, un peu plus Olivier que Pascal, Pascal ne restera pas ou j'ai complètement perdu mon flair.
Il a l'air de s'ennuyer, Olivier le cuisinier est gentil, gentillet, oui gentil...mais il est loin des questions existentielles d'Isabelle.

Florent l'agriculteur, enfant malien adopté par des agriculteurs picards, sportif, travailleur mais pas vraiment à l'aise avec les deux femmes. Marine la blonde infirmière est séduite.
"Elle sait faire le ménage, la cuisine, c'est parfait" a t-il dit avec beaucoup de tact. Ce qui m'a fait bondir, proposer à deux jolies femmes de passer la soirée devant la télé en regardant un match de rugby, elles devaient être comblées, ça présage de beaux jours ou plutôt de belles soirées.
Il aurait pu discuter avec elles, faire connaissance, même jouer au Monopoly, au Cluedo, aux petits chevaux oui aux petits chevaux puisque le cheval est sa passion, le jeu dévoile quelquefois les caractères.

En attendant, je n'ai pas passé une belle soirée, il serait temps que cette émission se réveille, et si je vous dis ça, moi l'aficionado la plus enthousiaste de "L'amour est dans le pré" c'est que la situation est grave mais pas désespérée.
Comme en Grèce 

J'avais soif à la fin de la partie aujourd'hui à Baden, belle partie tirée par Christian, vous pouvez la rejouer ICI
J'ai assez bien joué.
La salle était pourtant fraîche, le cidre était bien frais, nous avons pris rendez-vous pour le 2 septembre, break pendant l'été. Anne-Marie qui croit beaucoup à la "vieille semaine" nous a dit que la sécheresse allait sévir jusqu'en septembre.
Nous verrons, la facture d'eau va être salée, nous arrosons nos fleurs.

SCRABBLE :

Vous devriez commencer à apprendre les apocopes et 
les aphérèses comme nous a dit Thierry Chincholle sur Facebook


"Apocopes et aphérèses ODS7
 Concernant les nouvelles apocopes, combien en avez-vous trouvé ?
ANNIV, DEM, VOC ...
...
A vous !"

J'ai fait une liste, mais j'ai surtout retenu CHIPO, BIBLI et BIBLIO, PLEXI, VAPO, SCOOT, PROD, TROUDUC, pour les autres nous verrons à la fin de l'année, je ne veux pas m'encombrer la tête, il faut dire qu'il y a de moins en moins de place...

Pour l'instant vous ne risquez rien en jouant CHICOTE et CHICOTTE, les deux sont valables. Vous pouvez aussi transformer APOCOPE en APOCOPEE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire