jeudi 13 août 2015

A la Saint-Hippolyte, quand l'eau abonde, c'est misère dans le monde.
Dicton du jour. Il a plu mais pas tant que ça, il fait gris et hier nous avions trop chaud. Drôle d'été.
Les voisins disent à Christian "Vous n'êtes par partis cette année, en tous les cas pas aussi longtemps" et ils rajoutent très vite "Madame Gonnet va bien?". Oui, je vais bien s'il ne fait pas trop chaud. Pourquoi aller souffrir dans une fournaise, la Bretagne est belle en été même s'il ne fait pas 30°, il y a un monde fou en Bretagne cette année, en tous les cas ça me convient, nous partirons en septembre. Je dois ajouter que les voisins voient beaucoup Christian mais pas moi, il taille, il désherbe, il bouge ; bien à l'abri sur ma terrasse, dans mon transat, je lis, aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Nous sommes allés chez Carrefour tout à l'heure et fou-rire dans une allée, je ne sais plus quoi acheter pour nous nourrir, alors j'erre en regardant les rayons et je ne sais pas si vous faites la même chose, je me suis arrêtée, appuyée sur mon caddy je regardais son contenu pour voir si je n'avais rien oublié, je ne fais jamais de listes pour les courses, et j'ai dit à Christian "J'ai pris une boîte de cassoulet, on ne sait jamais" et Christian a ajouté :
-Tu as bien fait, si nous avions des invités imprévus, c'est bien d'avoir une boîte de cassoulet.
J'ai pouffé de rire, mais je ne suis pas allée reposer la boîte de cassoulet, nous la mangerons cet hiver.
Nous avons des fruits à la maison, les pêches de notre jardin, elles sont extras. Des tomates aussi, les deux pieds n'arrêtent pas de donner, presque pas de courgettes, elles ne grossissent pas et les feuilles sont malades et ce n'est certainement pas Christian qui va s'en plaindre, il ne va surtout pas essayer de les soigner.


Je regardais ce dessin humoristique sur les hérissons
 
 
Ils sont utiles dans les jardins, ils mangent les limaces, mais leur territoire se réduit avec les lotissements qui poussent comme des champignons, alors laissez un passage d'au moins 10 cm dans vos clôtures pour partager le hérisson entre voisins, un hérisson en copropriété, et faites lui un gîte pour l'hiver avec un cageot que vous recouvrirez d'un gros tas de feuilles en pensant à laisser une entrée évidemment, dès que la température tombera au dessous de 10°C, il fera son nid et rentrera en hibernation. J'aime bien les hérissons.
 
Et les Balkany? Parlons en. Est-ce que nous allons être obligés de leur construire un gîte comme pour les hérissons dès que la température baissera
N.Sarkozy a bien dû profiter de la villa Pamplemousse aux Antilles, m'étonnerait qu'il porte des oranges à son meilleur ami à la Santé. En attendant ils peuvent profiter de Paris-plage, ils seront sur le sable, ça les entraînera.
 
Une petite histoire, je la trouve marrante :
 
 Dis, Papa ? 
-Quoi mon fils? dit le père
-C'est quoi ce chapeau bizarre qu'on a sur la tête?
-C'est la chéchia, dans le désert ça protège la tête du soleil dit le père.
 - C'est bien! dit le fils,
-Dis Papa ? 
- Quoi, mon fils ? 
- C'est quoi, cette sorte de robe qu'on porte ? 
- C'est la djellaba, c'est pour protéger ton corps de la chaleur du désert, dit le Père. 
- C'est bien, dit le fils.
-Dis, Papa ?
- Quoi mon fils ? 
- C'est quoi ces chaussures bizarres qu'on porte aux pieds ? 
- Ça, ce sont des babouches, pour quand tu vas dans le désert pour pas te brûler les pieds. 
- C'est bien. dit le fils. 
-Dis, Papa ? 
-Mais, quoi encore, mon fils ???
-Alors,... pourquoi on habite à Marseille ?

 
 
SCRABBLE :
 
Nous pouvons jouer je HARCELE et je HARCELLE. Ils sont piègeux ces verbes.
 
Comme DJELLABA -
 

Il y a 6 mots finissant par ABA

BABA-1. n.m. Gâteau. 2. adj. Stupéfait.
CACABA-CACABER v. (p.p.inv.) [cj. aimer]. Crier, en parlant de la perdrix.
DABA-n.f. Afr. Houe à manche court.
DJELLABA-n.f. Longue robe africaine.
GABA-n.m. Physiol. Neuromédiateur.
MASTABA-n.m. Antiq. Monument funéraire égyptien.
 
 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire