jeudi 6 août 2015

Coccinelle vole haut, il fera beau.

J'espère. Mes jeunes sont partis de bonne heure ce matin, ils embarquaient pour Belle- Ile- en- mer à Vannes, deux heures de bateau, ils vont louer une petite voiture pour faire le tour de l'île. Hier, c'était l'île aux moines, cinq minutes de bateau !
Sylvain reconnaît que le Morbihan est beau, qu'il y a des tas de choses à voir, lui qui adore son Finistère et qui ne veut jamais le quitter, Laura a dû être persuasive pour qu'il consente à s'éloigner de son bout du monde. Je suis médisante, il avait bien voulu passer un week-end à Rome cet hiver, un exploit..
Hier soir, ils sont rentrés avec un assortiment de fromages, un fromager installé sur la route de l'Ile aux moines pas loin de chez nous, nous ne nous sommes jamais arrêtés dans cette boutique. J'ai goûté du fromage à l'encre de seiche, je connaissais les spaghettis à l'encre de seiche, pas le fromage, c'est délicieux, onctueux, la couleur est surprenante, noire, mais ça peut attirer la curiosité sur un plateau de fromages, n'hésitez pas à goûter. Du fromage aux algues aussi, là aussi c'était bon, notre palais s'adapte à d'autres saveurs, Christian qui est un vrai amateur de fromages a aimé, lui qui est toujours réticent aux nouveautés en matière culinaire, c'est dire !!



Je mets cette image pour une raison bien précise.
Est-ce qu'il y a des manies chez votre conjoint qui vous énervent? Ne me dites pas non, c'est impossible.
Le matin j'aime écouter la radio, en ce moment "ça va pas la tête" sur France-Inter, j'allume la radio et je vaque à mes occupations en écoutant, Christian profite d'un moment d'inattention, éteint la radio, met un CD, il adore la clarinette, et vous n'allez pas me croire, il part marcher en me laissant en compagnie de Christian Morin. J'enlève le CD, je remets la radio et je peste...Son argument "Tu n'écoutes pas".



Il a une sacrée carcasse, un drame familial, pas sûr. Je ne suis pas certaine que l'amour filial régnait entre eux, il aime trop la politique, les grands politiques font toujours passer la famille après, les exemples fourmillent.

C'est pour ça que le roi d'Arabie s'est "exilé" au Maroc, il n'est pas resté en France pour ne pas être saisi? Essayez de vous pointer à l'hosto sans votre carte Vitale, il y a des choses qui m'échappent. Il a une jolie maison sur la côte, les impôts ne peuvent rien faire? Nous pourrions l'ouvrir à tous les migrants qui arrivent, j'avais le cœur serré hier soir en regardant le reportage aux infos, ce bateau retourné et ces enfants perdus. Je suis toujours étonnée du buzz sur Cecil le lion, les messages sur Facebook, la télé, la radio, je suis d'accord sur le principe, un animal ne doit pas être traqué mais un homme à la mer n'est-il pas plus important?


 La chaleur ne règne pas en Bretagne, hier nous avions 19°, les moustiques nous fichent la paix. Il faut bien des compensations.

Nicolas Sarkozy est en vacances, je n'ai pas dessins à vous offrir, il vous manque?

J'ai fini "La fille du train" je vais écrire une gazette sans dévoiler la fin, c'est un polar, j'avais deviné qui était le tueur.

Le bon sens des Birds, ils ont raison :



SCRABBLE :

Lundi ronde de Bretagne à Plouharnel. 56 joueurs inscrits. Il faut rappeler que cette compet est ouverte aux 4s, 5s, 6s et 7s. Deux parties qui je vous le souhaite seront intéressantes à jouer.

Il y a 12 mots finissant par SEL

BIODIESEL-n.m. Biocarburant produit à partir de plantes oléagineuses.
BISSEL-n.m. Essieu porteur de locomotive.
CARROUSEL-n.m. Parade hippique. - Belg., Helv. Manège forain.
CHISEL-n.m. Grosse charrue.
DIESEL
MISSEL
SEL
\
-
/
n.m.
FUSEL-n.m. Sous-produit de la fermentation alcoolique des glucides.
PERSEL-n.m. Sel dérivant d'un peroxyde.
SULFOSEL-n.m. Combinaison de deux sulfures.
TURBODIESEL-adj. et n.m. Techn. (Véhicule) équipé d'un moteur Diesel et d'une turbine.
UNIVERSEL- ELLE adj.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire