mardi 25 août 2015

L'amour est dans le pré du 24/08/2015


Les profs disent "déjà", les parents disent "ouf!", c'est qu'il faut les occuper ces enfants lorsqu'il pleut comme cette semaine. Les parents de notre époque ont sans doute moins besoin de faire preuve d'imagination que nous, les enfants ont toute la nouvelle technologie pour ne pas s'ennuyer.

J'attends les petites éclaircies promises cet après midi, nous devons préparer la caravane pour le mois de septembre mais pour l'instant nous n'avons pas du tout envie de partir, nous ne prévoyons aucune date, nous aviserons lorsque le temps sera clément, le côté positif du camping nous faisons ce que nous voulons, pas de dates à respecter. Nous serons au festival de La Rochelle. Hier, ça devait souffler très fort au camping d'Angoulins.

Bien installée pour regarder "L'amour est dans le pré", je suis désolée, j'ai bien écouté les répliques, pas de phrases cultes, Cyrille a bien dit à Lisa "En intime t'es bonne, en public t'es mauvaise", un sous -entendu? Lisa est pudique, elle ne veut pas de bisous sur la bouche sous l'oeil de la caméra et visiblement elle attend que l'affaire soit sérieuse pour aller plus loin, il a 38 ans, elle 35 ans, bizarre, il n'y aurait pas détournement de mineur! Il lui a pourtant dit "Faut que je te goûte avant de savoir", il est temps qu'ils s'installent dans une relation durable, ils veulent des enfants.
Elle prépare parfaitement les tartines beurre-confiture mais elle ne rit pas aux éclats, il faudrait qu'elle se lâche. Leur week-end pour mieux se connaître s'est passé dans une cabane dans les arbres, dans les Vosges, tout près de chez eux, ils sont lorrains, ils sont très raisonnables, beaucoup trop, surtout elle, un petit brin de folie ne nuirait pas. Ils feront du chemin ensemble.



Ce Baptiste joue parfaitement son rôle, le méchant, l'indélicat, celui qui n'hésite pas à faire souffrir les filles, affalé sur son beau canapé dans sa belle maison, il se permet tout. Il a demandé à Alexandra de partir à une heure précise avec Pompon et Clochette, les deux lapins qu'elle voulait lui offrir, il a tout mis dans la voiture tout en se souciant quand même de la nourriture des lapins "Tu as des carottes?" qu'elle n'ait rien dans le frigo en arrivant chez elle, il s'en foutait. La honte pour Alexandra, ne pas avoir su conquérir Baptiste et repartir avec ses lapins, l'échec complet. Emeline l'autre prétendante, plus finaude prend la décision de partir aussi avant qu'il lui dise avec sa délicatesse coutumière "Fais tes valises, je ne ressens rien pour toi" Elle a sa fierté et des beaux yeux.
Il n'a même pas attendu que la voiture démarre pour lui faire un petit signe, il est rentré chez lui, goujat !! Si j'avais été à la place d'Emeline j'aurais roulé sur les massifs de fleurs. Pourtant je suis sûre d'une chose, il claquerait des doigts et Emeline reviendrait, la maison est tellement belle !


Florence

Il a finalement fait son choix, Michel ne savait pas, la veille il aimait Florence, mais la bataille de torchons entre Sandrine et Florence l'a fait changer d'avis, il a choisi Sandrine et en quelques heures il est tombé fou amoureux de la brune, il ne pouvait plus s'en passer, et je te bisoute et je t'étreins, et je pleure un peu, comme quoi, un torchon peut changer votre vie...Florence pas rancunière est partie. Je ne veux pas être méchante mais il faut avoir envie de vivre chez Michel, il pourrait faire un effort pour arranger l'environnement de sa maison, il a du matériel nom d'une pipe.


Notre dernier couple qui semble amoureux, surtout Franck, Karine ne lui a encore pas dit "Je t'aime" et je reste sur mon idée, il sera seul au bilan. Ils se sont offert un week-end en Corse, même plus, il est allé chez elle à Paris, il lui a dit "Chérie" mille fois, il est un peu collant, gentil mais collant et certaines femmes n'aiment pas les hommes qui manifestent tout haut leur amour au micro après un trail, elle n'a rien dit mais on sentait bien que ce n'était pas son truc. Ils on fait crac-crac c'est évident, plus téméraires que Cyrille et Lisa.
Je devine les paroles de la rupture. Nous en reparlerons.

Voilà, la suite au prochain épisode comme d'habitude..

SCRABBLE :

Puisque j'ai précédemment écrit TRAIL :

Il y a 14 mots finissant par RAIL


ASPIRAIL- ASPIRAUX n.m. Ouverture d'un fourneau par où passe l'air.
ATTIRAIL
AUTORAIL
POITRAIL
RAIL
\
-
-
/
n.m.
CARAVANSERAIL-CARAVANSÉRAIL n.m. Hôtellerie servant d'abri aux caravanes, en Orient.
CORAIL- CORAUX adj. et n.m.
FOIRAIL-n.m. (= foiral) Champ de foire.
MONORAIL-adj. et n.m.
PERAIL-PÉRAIL n.m. Fromage crémeux du Rouergue.
SERAIL-SÉRAIL n.m. Palais du sultan dans l'Empire ottoman.
SOUPIRAIL- SOUPIRAUX n.m.
TRAIL-n.m. Moto tout terrain. Course à pied aussi.
VITRAIL- VITRAUX n.m.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire