dimanche 23 août 2015

BADEN







Après midi très agréable à Vannes, les joutes sur le port.
Baden éliminée, Arradon, St-Avé, Elven, Le Hézo etc..
aussi.
Sarzeau était en finale, belle équipe qui ne refusait pas l'affrontement mais Vannes a gagné, sous les yeux de nombreux spectateurs, de notre côté, les quais étaient noirs de monde. J'aurais aimé que Sarzeau gagne, l'équipe se donnait à fond, ils se sont bien battus, l'équipe de Vannes-Intervilles a vaincu. 

.
Sarzeau

Il faisait beau mais le ciel s'est couvert, en rentrant il commençait à pleuvoir, peu importe, les jouteurs ramaient sous le soleil et la fête s'est bien terminée, la pluie pouvait tomber.
Nous soutenions une équipe contre une autre en riant, si toutes les guerres ressemblaient à ça ce serait le bonheur.

Hier, mauvais temps, nous avons regardé "Guillaume et les garçons" en DVD. Je n'avais jamais pu voir ce film.
Avis partagé, moi j'ai aimé, j'ai souri, quelquefois j'ai ri aux éclats, beaucoup de finesse dans les dialogues et si bien joué. Christian a commencé à le regarder puis il s'est doucement endormi, il se réveillait, ne comprenait plus rien évidemment, se rendormait et a fini par dire "Bof! heureusement que nous n'avons pas payé une séance de cinéma pour voir ça" Je ne suis pas d'accord. Si j'arrivais à lui trouver "Le train sifflera trois fois" ce serait un scénario contraire, j'aimerais dire "Bof!" Pour dire vrai, je ne dois pas trop chercher le DVD de ce western, il doit bien exister. Nous arrivons à nous entendre pour les séances de cinéma, je sais ce qu'il aime, je ne vais pas l'amener voir un film de Marguerite Duras, je n'aime pas, ça tombe bien et Marguerite fait son cinéma là-haut dans les nuages maintenant, j'ai compris, c'est pour ça qu'il pleut autant, ils craquent.
 C'est de l'humour, mais nous pouvons avoir froid dans le dos en pensant à ce qu'il aurait pu leur arriver, jusqu'à présent je n'avais jamais peur et j'espère continuer à ne pas avoir peur, mais là nous avons la preuve que ça peut arriver partout. C'est ce qu'ils veulent, nous effrayer, nous empêcher de vivre normalement, déstabiliser un pays, il faut être vigilant c'est sûr, ne pas céder à la panique, c'est la meilleure réponse que nous pouvons leur faire.


SCRABBLE : 

LOCALISE anagramme SALICOLE.

Il y a 5 mots de sept lettres finissant par COLE

APICOLE-adj. Qui concerne l'apiculture.
AVICOLE-adj. Relatif à l'élevage des oiseaux, des volailles.
BRICOLE-BRICOLE n.f. --- BRICOLER v. [cj. aimer].
PERCOLE- v.  Chim. Filtrer.
TRICOLE- v. (p.p.inv.)  En Acadie, tituber.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire